Bourses sportives aux USA

Vous êtes un sportif confirmé ? Vous avez toujours rêvé d’étudier aux USA ?

Si vous faites partie de celles et ceux qui rêvent d’étudier aux States et si, en plus, vous êtes un sportif confirmé, alors nous avons ce qu’il vous faut !

Nous travaillons avec un partenaire basé aux Etats-Unis spécialisé dans le placement d’étudiants internationaux en université américaine.

Bourses sportives aux Etats-Unis : pourquoi et comment ?

Les universités américaines veulent se distinguer en attirant à elles des sportifs internationaux à haut potentiel. Ceci les aide à se faire connaître et à améliorer leur classement mondial. Elles attribuent des bourses sportives qui peuvent aller jusqu’à la gratuité complète des études, logement, nourriture, matériel, déplacements compris. D’autres bénéficient de 40 ou 60% des frais. C’est que les universités américaines prennent la compétition très au sérieux, les championnats inter-campus déchaînent les passions. Michael Jordan, Tiger Woods et Jesse Owens sont issus du sport universitaire américain.

Et les universités américaines ne lésinent pas sur les moyens : stades gigantesques, salles d’entraînement ouvertes 24h/24, terrains de golf, piscines olympiques, courts de tennis par dizaines…

Une fois admis, les étudiants sportifs s’entraînent tous les jours (4 heures max.). Etudiant comme les autres, vous suivrez une douzaine d’heures de cours par semaine dans la discipline choisie.

Des bourses sportives pour des Belges aussi ?

Les jumeaux Borlée en athlétisme, des joueurs des équipes U19 du Standard de Liège, Thomas Pieters (golf), plusieurs joueurs classés au Top 1000 ATP en tennis, plusieurs jeunes filles des équipes nationales de hockey sur gazon…

Notre dernier placé, Gael K., footballeur dans une équipe de réserve de la Pro League belge, a obtenu une bourse couvrant les études (4 ans d’undegraduate), le logement et la nourriture sur le campus dans une excellente université américaine. Seuls frais à sa charge : 2 x € 2000 la 1ère année et le billet d’avion! Gael souhaite étudier la médecine sportive. Nous lui souhaitons un avenir prometteur !

Bourses sportives USA : tentez votre chance !
Gael K. en pleine action !

Quels sports ?

Tennis, golf, football, natation, athlétisme, hockey sur gazon, basket, volley-ball, cross country sont les sports qui vous donneront le plus de chances de décrocher une des nombreuses bourses sportives octroyées par les universités américaines.

Conditions

Etre en passe d’obtenir le diplôme d’études secondaires ou avoir déjà son CESS. Si vous avez déjà débuté vos études supérieures, les universités américaines reconnaissent les années / diplômes par équivalence.

S’y prendre 4 à 12 mois à l’avance.

Passer le TOEFL et le SAT (test d’anglais et de maths).

Avoir un bon niveau sportif avec une pratique plusieurs fois par semaine (handicap 5 au golf, tennis niveau 5/6, en natation et athlétisme être dans le top 50 national de sa catégorie, etc.).

Les universités les plus prestigieuses demandent les résultats les plus élevés.

€ 2800 de frais d’inscription… ce qui est bien peu au regard des dizaines de milliers de dollars économisés sur les frais d’inscription (jusqu’à $ 60.000 par an) et au regard des services offerts (négociation d’une bourse, aide à l’obtention du visa et autres documents administratifs, assurances, logement sur le campus, etc.).

 

Tenté par l’aventure ? Prenez contact avec un conseiller Study Experience.