Qu’est-ce que le Clearing ?

Etudier au Royaume-Uni : le Clearing

Le Clearing au Royaume-Uni

Pour toute inscription en bachelier après la date limite du 30 juin pour une rentrée en septembre, on entre dans l’étape du Clearing. Mais qu’est-ce que le Clearing et comment ça marche ?

C’est un système permettant aux étudiants n’ayant pas reçu d’offres de candidater auprès d’universités ayant toujours des places dans le domaine convoité. Cela peut faire peur, car cela signifie que vous n’avez pas reçu d’offres des  universités de votre choix, mais le Clearing peut vous ouvrir des opportunités auxquelles vous n’auriez pas songé mais vous menant sur un chemin autant, voir plus  passionnant.

Vous aurez donc jusqu’à la mi-septembre environ pour envoyer vos candidatures via le Clearing, autrement dit jusqu’à la date de début des cours. Cela varie donc en fonction des universités auprès desquelles vous souhaitez candidater !

Nos services pour le Clearing

Si vous souhaitez vous inscrire au Royaume-Uni via l’étape du Clearing, Study Experience travaillera alors légèrement différemment. Candidater à une université au Royaume-Uni pendant cette étape ne requiert pas l’envoi de votre candidature via UCAS, il faut directement envoyer votre candidature aux universités de votre choix. Nous contactons donc les universités pour vous l’une après l’autre jusqu’à ce que vous receviez une offre.

Plus d’infos sur le Clearing vu par UCAS, cliquez ici.