Etudes supérieures à l’étranger

Plus de 5 millions d’étudiants internationaux en 2017… 9 millions en 2020

Vous avez envie de faire des études supérieures à l’étranger ? Vous ferez alors bientôt partie du nombre croissant d’étudiants internationaux (= qui étudient en dehors de leur pays d’origine).

Quoi de plus normal quand on sait que faire des études supérieures à l’étranger augmente vos chances d’emploi! D’ailleurs, le critère d’employabilité d’une université est de plus en plus valorisé dans les rankings (classements internationaux des universités).

Faire ses études supérieures à l’étranger, c’est aussi élargir ses horizons, enrichir son CV à l’international, améliorer ses connaissances linguistiques, appréhender un autre système scolaire, rencontrer des jeunes du monde entier, bref, grandir au sein de la communauté des étudiants en mobilité internationale.

Dans quel pays allez-vous réaliser vos études supérieures ?

Selon le dernier rapport “Regards sur l’Education” publié par l’OCDE, plus d’un Belge sur 5 (22,8%) qui part étudier à l’étranger fait ses études au Royaume-Uni. Viennent ensuite les Pays-Bas avec 18,7% et la France avec 17%.  L’Allemagne est en 4ème position avec 8,6%. Les Etats-Unis arrivent en 5ème position avec 6,8%.

Study Experience propose plusieurs destinations attractives pour vos études supérieures à l’étranger : le Royaume-Uni, l’Australie, le Canada, l’Irlande et les Etats-Unis. D’autres destinations suivront. Cliquez sur les liens à gauche ou à droite de cette page. Dans le cadre des préparations universitaires, nous vous proposons les Pays-Bas en plus de ces 5 destinations.

Pourquoi Study Experience ?

La demande émanant de la Belgique et du Luxembourg pour des études supérieures à l’étranger est croissante. Lors de salons ou en rendez-vous individuel, vous nous exprimez de plus en plus le souhait de partir étudier à l’étranger et/ou d’effectuer une année préparatoire après la rhéto/le bac à l’étranger (plutôt que de faire une seconde rhéto).  Study Experience a été créé dans le but d’aider les étudiants dans leur choix d’universités et lors du processus d’inscription qui s’avère souvent semé d’embûches. Pour le Royaume-Uni, par exemple, pour une inscription à un bachelier, Study Experience prend en charge votre inscription sur la plateforme en ligne UCAS. Mais notre travail ne s’arrête pas là ! Nous faisons corriger votre personal statement, vous donnons des conseils pour une bonne lettre de recommandation, pouvons assurer les traductions de vos bulletins scolaires et vos diplômes.

Study Experience procède aussi à une sélection d’universités partenaires ou institutions d’enseignement supérieur pour vous faciliter le travail au moment du choix d’un Mastère.

Cliquez sur les icônes ci-dessous pour découvrir nos nombreux partenaires.