SAT

Qu’est-ce que le SAT?

Le SAT (Scholastic Assessment Test) est un test d’aptitude obligatoire exigé pour pouvoir accéder à l’enseignement supérieur américain. Cet examen écrit est en anglais mesure les aptitudes mathématiques et logiques ainsi que les connaissances en anglais de toute personne candidatant aux universités américaines. Il permet donc d’évaluer votre niveau global et sert de repère pour les universités américaines.

Le SAT peut être passé plusieurs fois la même année. Il dure près de 3h45 et est composé de trois parties différentes qui permettront d’évaluer vos capacités de compréhension et d’analyse qui vous seront requises dans vos études supérieures, mais aussi dans votre carrière professionnelle:

  • Analyse de texte (Critical Reading)
  • Rédaction (Writing)
  • Mathématiques (Mathematics)

 

Evaluation du SAT

Pour chacune des trois parties qui composent le SAT, vous obtiendrez un score compris entre 200 et 800. La somme du score obtenu dans les trois sections est le score final.

Attention, chaque mauvaise réponse vous enlèvera des points! Il faut donc bien être sûr de soi avant de répondre aux questions!

Se préparer au SAT

L’Erasmus Center à Bruxelles (centre spécialisé dans la préparation aux tests exigés par de nombreuses universités à l’étranger) propose des cours de préparation au SAT. Pour plus d’information, cliquez-ici!