Etudier en Australie / Gap year Australie / universites australiennes : faites l'expérience d'un vrai campus en étudiant en Australie

Gap Year en Australie : Unif ou formations professionnalisantes au choix

Etudiez dans le plus beau pays du monde, l'Australie

Gap Year Australie : un semestre ou une année préparatoire pas comme les autres

Partir en Australie après la rhéto, faire une Gap Year Australie, cela vous tente ? L’Australie arrive souvent première dans les classements du plus beau pays du monde. Melbourne, Sydney et Brisbane se retrouvent toujours dans le top 10 des villes avec la meilleure qualité de vie. Study Experience vous souhaite une chose… C’est que vous alliez le constater par vous-même sur place !

41 universités et de nombreux TAFE

L’Australie compte 41 universités dont 40 publiques. Publiques ne veut pas dire gratuites ou presque comme chez nous. Pour leur financement, elles dépendent du Ministère de l’Education australien et des frais de scolarité payés par les étudiants. Le plus de ce système payant est que vous pourrez toujours compter sur des installations « state-of-the-art » (top niveau). Les campus sont souvent plantés dans un décor naturel et disposent toujours de tout ce que vous attendez d’un vrai campus universitaire.

En dehors des universités, l’Australie compte d’innombrables TAFE (Technical And Further Education), équivalant à nos hautes écoles, avec une orientation très « marché du travail ». On y suit des formations professionnalisantes d’un semestre ou d’une année, voire plus.

Les atouts de l’enseignement australien, c’est d’une part la qualité de son enseignement garanti notamment par divers organismes tels que le Tertiary Education Quality Standards Agency et l’Australian Quality Training Framework, ce dernier déterminant les différents niveaux de qualification.

Gap Year Australie : un semestre ou une année

Plutôt que de refaire votre rhéto au pays des kangourous ou de l’Oncle Sam, nous vous proposons des formations dans des écoles supérieures techniques et professionnelles (TAFE) ou dans une université. Dans les TAFEs, vous vous inscrirez à une formation de type Certificate et dans les universités, à un Study Abroad, un semestre ou une année combinant le perfectionnement de votre anglais et des matières universitaires, de quoi vous préparer au mieux pour vos futures études supérieures en Belgique (ou à l’étranger).

Dates de début des cours de votre Gap Year Australie

La rentrée universitaire principale a lieu en février. Il est également possible de commencer en juillet.

Les TAFEs ont plus de rentrées possibles, souvent 4 par an.

Sélection d’établissements

Voici les programmes de Gap Year Australie / préparation universitaire que nous vous proposons:

  • Le programme Study Abroad d’un semestre ou d’une année sur le superbe campus de l’Université du Sunshine Coast dans l’Etat sub-tropical du Queensland (nord-est de l’Australie).
  • Un des nombreux cours que propose AIPE (Australian Institute of Professional Education) à Sydney,
  • Les différents types de Study Abroad proposés par Macquarie University, excellente université située près de Sydney comprenant un campus de 126 hectares!
  • Une Foundation Year (année préparatoire) à la University of Queensland vous garantissant l’accès à la première année de bachelier à la UQ.

Nos partenaires australiens

Découvrez nos partenaires australiens en cliquant ici!

Si vous avez un projet en tête et souhaitez effectuer une Gap Year Australie, venez nous en parler et prenez rendez-vous !

J'accepte Je refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées