Etudier au Canada avec Study Experience

Préparation universitaire au Canada

Semestre ou année en community college, cours et travail en alternance

330 fois la superficie de la Belgique, cela vous suffira-t-il ?

Tenté par une préparation universitaire au Canada ? On pourrait mettre 330 x la Belgique dans le Canada, pas étonnant qu’on parle des grands espaces canadiens ! Et il n’y a même pas 3 x la population belge (environ 33 millions d’habitants). Il y a donc de la place pour vous !

Près de 100 universités et 200 écoles supérieures

De ce point de vue-là aussi, vous trouverez votre place au Canada ! Il y a principalement deux filières : des universités et des community colleges. Les formations sont plus courtes dans les colleges et c’est surtout là qu’il est possible de faire un semestre ou une année préparatoire après la rhéto.

Un semestre ou une année après la rhéto au Canada

Plutôt que de refaire votre rhéto au pays du sirop d’érable ou de l’Oncle Sam, nous vous proposons des formations dans des écoles supérieures techniques et professionnelles que l’on appelle colleges ou community colleges ou dans une université. Dans les colleges, vous vous inscrirez à une formation de type Diploma et dans les universités, à une Foundation Year, un semestre ou une année combinant le perfectionnement de votre anglais et des matières universitaires, de quoi vous préparer au mieux pour vos futures études supérieures en Belgique (ou à l’étranger).

Dates de rentrée scolaire

La plupart des universités canadiennes proposent deux rentrées : en septembre et en janvier. Chaque rentrée est indépendante. En commençant en janvier, vous n’aurez pas de mois à rattraper.

Les colleges proposent en général plus de rentrées, souvent 3 à 4 par an.

Etablissements où vous pourrez réaliser une année préparatoire au Canada

Découvrez la liste de nos partenaires canadiens en cliquant ici!

 

Si vous avez un autre projet en tête, venez nous en parler et prenez rendez-vous.