• Photo Anglia Ruskin University
  • Photo Anglia Ruskin University
  • Photo Anglia Ruskin University
  • Photo Anglia Ruskin University

Anglia Ruskin University

Besoin d'informations ?

Anglia Ruskin University à Cambridge: une université aux multiples récompenses.

La Anglia Ruskin University a été fondée en 1828 à Cambridge. Initialement appelée Cambridge School of Art, elle doit son nom actuel à John Ruskin. La Anglia Ruskin University se démarque par le nombre important de récompenses reçues. Au vue de ses origines, la Anglia Ruskin University s’avère être particulièrement reconnue pour sa formation artistique.

  • Elle est ainsi classée parmi les 250 meilleures universités d’Europe en 2018.
  • Le Chartered Management Institute a également reconnu l’impact considérable exercé par l’université sur ses étudiants en termes d’employabilité, de prise d’initiative et de leadership.
  • La Anglia Ruskin University se classe en dixième position d’un classement établi selon la UK Engagement Survey. Cette étude évalue l’employabilité des étudiants selon leurs acquis.

En 2014, la Anglia Ruskin University remporte le prix de l’université entrepreneuriale de l’année. La Anglia Ruskin University se classe également dans le haut du tableau. Elle s’est vu décerner un bon nombre de prix dans des domaines aussi variés que les installations, la qualité d’apprentissage ou l’entreprenariat. Pour plus d’information sur les différentes distinctions de la Anglia Ruskin University, cliquez ici.

Site internet de l’université.

Programme et facultés

La Anglia Ruskin University de Cambridge propose une variété impressionnante de programmes. Du diploma au doctorat en passant par les masters et les bachelors, il y en a pour tous les âges et toutes les envies. De plus, l’université demeure très intéressante pour son panel de domaines d’étude. La Anglia Ruskin University est bien entendu réputée pour son cursus artistique et offre donc des études de théâtre, illustration, design de jeux vidéos ou beaux-arts. Mais pas seulement! La Anglia Ruskin University propose également des formations reconnues en psychologie, droit ou commerce. Si vous aimez les jeux vidéo, la Anglia Ruskin University est The place to be. En effet, la ville de Cambridge abrite 20% des entreprises de jeux vidéo du Royaume-Uni.

Campus et logements

La Anglia Ruskin University propose à ses étudiants d’étudier dans LA ville universitaire britannique. Mais si Cambridge abrite le gros de cette université, de nombreux campus se trouvent également dans d’autres villes du Royaume-Uni comme Chelmsford, Londres et Peterborough. Peu importe le campus sur lequel vous vous trouvez, la Anglia Ruskin University vous propose des logements universitaires de qualité dans chaque ville comptant l’un de ses campus. De plus, si vous désirez trouver une habitation à louer après votre première année, l’université vous propose un service de repérage de biens pour vous aider dans vos recherches. Vous trouverez un logement convenable pour 3600£ l’année.

Installations et vie à Cambridge

Cambridge s’avère être l’une des 10 villes britanniques où il fait le mieux vivre. De plus, il s’agit de l’un des plus importants centres culturels du Royaume-Uni avec notamment l’université de Cambridge, meilleure université du pays. Mais pas seulement! Cambridge abrite aussi bon nombre de nos partenaires tels que le Cambridge Regional College  ou le Cambridge School of Visual & Performing Arts. La Anglia Ruskin University offre ainsi des installations à la pointe de la technologie côtoyant des institutions culturelles telles que la Ruskin Gallery, le Mumford Theatre, le Music Recital Hall et la très célèbre clinique de thérapie musicale. De plus la Anglia Ruskin University garantit un accès à certaines bibliothèques de la Cambridge University et l’apparition du nom de la ville de Cambridge sur votre CV.

Modalités d’inscription

La procédure UCAS avec laquelle la Anglia Ruskin University travaille prévoit une date limite d’admission le 15 janvier avec possibilité de s’inscrire plus tard. Study Experience vous conseille toutefois de vous y prendre quelques mois à l’avance au vue des documents officiels à faire parvenir à l’université de votre choix final. Ainsi, il vous sera demandé de fournir vos relevé de notes traduits par un traducteur officiel (nous nous en chargerons volontiers), votre score au test IELTS (un minimum de 6 est requis). Les étudiants en art seront priés de fournir un portfolio et certains étudiants devront fournir un CV en anglais à l’université.