• Photo Année préparatoire Londres Year 0 – ONCAMPUS
  • Photo Année préparatoire Londres Year 0 – ONCAMPUS
  • Photo Année préparatoire Londres Year 0 – ONCAMPUS
  • Photo Année préparatoire Londres Year 0 – ONCAMPUS
  • Photo Année préparatoire Londres Year 0 – ONCAMPUS

Année préparatoire Londres Year 0 – ONCAMPUS

Besoin d'informations ?

Étudiez au cœur du prestigieux domaine universitaire londonien

La Fédération Universitaire de Londres comprend 19 universités et 10 instituts spécialisés, accueillent 185.000 étudiants et proposent plus de 7400 cours.

OnCampus, organisme spécialisé dans les années préparatoires dans divers pays anglophones, est fier de compter parmi ses partenaires 7 de ces prestigieuses universités que sont Birkbeck, Goldsmiths, UCL Institute of Education, Queen Mary, Royal Holloway, Royal Veterinary College et The Courtauld Institute of Art.

Idéalement implanté à l’université Birkbeck, le centre de formation OnCampus est au cœur du parc universitaire central de Londres et seulement à quelques minutes à pied des universités voisines, d’attractions touristiques (musées…) et de nombreux parcs et jardins.

Layout 1

Année préparatoire Londres (Undergraduate Foundation Programme)

L’année préparatoire Londres (Undergraduate Foundation Programme) s’adresse aux étudiants internationaux ayant terminé leurs études secondaires. Le but est de vous préparer aux études supérieures dans n’importe quelle université du Royaume-Uni (et bien sûr cette préparation vous servira aussi pour vos études de retour en Belgique). Il s’agit d’un programme complet de 25 heures hebdomadaires, d’une durée totale de 3 trimestres (soit 9 mois). Les matières enseignées sont l’anglais et 3 matières académiques (en anglais). Vous devrez choisir 1 filière parmi les 4 voies académiques suivantes en fonction de ce que vous envisagez d’étudier par la suite :

  • Business, économie, finance et gestion (économie & finance, comportements en affaires ou mathématiques, compétences nécessaires pour le business)
  • Ingénierie & physique (maths, physique – compétences à avoir pour la physique)
  • Sciences humaines & sociales (globalisation et internationalisation, interactions humaines, compétences à avoir pour cette filière)
  • Sciences médicales et de la vie (biologie moléculaire, biologie et biochimie, compétences nécessaires pour cette filière d’études).

Des évaluations ont lieu à intervalle régulier durant le cursus et un examen final clôture le dernier trimestre. Parmi lesquels, la préparation de projets de travail, essais, dissertations, examens à l’oral et à l’écrit… De plus, l’équipe d’enseignants qualifiés et multilingues vous offre la garantie d’un suivi régulier, rigoureux et personnalisé.

L’immersion en milieu universitaire et au contact d’autres étudiants étrangers est immédiate du fait de la localisation d’OnCampus au cœur du parc universitaire et de la possibilité d’adhésion à de nombreuses activités extra-scolaires, caritatives et sportives proposées par l’université.

Année préparatoire Londres : étudiez au coeur de Londres

Frais de scolarité et dates de rentrée 2018-2019

 Nombre de trismestresDatesFrais par trimestreFrais annuels
401 juin 2018 – 07 juin 2019£ 5,333£ 21,332
317 septembre 2018 – 07 juin 2019£ 5,500£ 16,500
417 septembre 2018 – 16 aout 2019£ 5,500£ 22,000
307 janvier 2019 – 16 aout 2019£ 5,500£ 16,500

Frais supplémentaires pour les filières lab-based (ingénierie & sciences physiques, sciences de la vie et informatique).

Frais d’inscription de £ 300.

Possibilité de bourses.

Votre logement sur le campus

Londres est LA ville estudiantine par excellence avec 90.000 étudiants chaque année de 200 nationalités différentes.
La résidence universitaire Piccadilly Court est idéalement située près du centre OnCampus et est à quelques stations de métro du centre-ville.
Compter £9.900 pour l’année pour 1 chambre avec cuisine et salle de séjour commune (pour 6 chambres).

 

Conditions d’admission

Age minimum : 17 ans.

Avoir obtenu son CESS.

Minimum 5.0 à l’IELTS ou équivalent (aucun élément du test en dessous de 5.0) pour une inscription de 3 trimestres. Si vous n’avez pas le niveau, vous devez suivre le programmes de 4 trimestres dont le premier sera entièrement consacré à l’anglais.

 

Ce programme vous fait rêver et vous souhaitez étudier à l’étranger grâce à l’aide d’un conseiller spécialisé qui vous accompagnera tout au long de la procédure? Cela est possible grâce à Study Experience! Mais alors, comment ça marche? Vous trouverez toutes les informations en cliquant ici!