• Photo Cambridge School of Visual and Performing Arts
  • Photo Cambridge School of Visual and Performing Arts
  • Photo Cambridge School of Visual and Performing Arts
  • Photo Cambridge School of Visual and Performing Arts

Cambridge School of Visual and Performing Arts

Besoin d'informations ?

Cambridge School of Visual and Performing Arts: quand art et traditions se rencontrent.

Cambridge : le berceau de l’éducation universitaire britannique. Un nom qui pèse lourd sur un curriculum vitae au niveau européen et mondial. Comme son nom l’indique, Cambridge School of Visual and Performing Arts est spécialisée dans les arts visuels et l’art du spectacle. Son équipe éducative motivée s’est donné pour mission d’accompagner au maximum l’étudiant dans la maturation de sa créativité afin de l’exploiter au mieux. L’école a été accréditée par le Independant Schools Inspectorate en obtenant une note excellente dans 5 des neufs critères de cotation. Le rapport complet est disponible ici. Elle est également contrôlée par la Quality Assurance Agency for Higher Education (découvrez le dernier rapport ici). Consultez le site de l’université pour en savoir plus !

Cambridge-School-of-Visual-and-Perferming-Arts-logo

Programmes et facultés

Des cours aux plus proches de vos besoins

À l’instar de sa personnalité, la créativité de chaque étudiant est unique. C’est pour cela que Cambridge School of Visual and Performing arts met l’accent sur la disponibilité de son équipe enseignante, afin que la créativité de chacun puisse être prise en compte. De fait, les classes ne compteront jamais plus de 15 élèves pour un enseignant. De plus, des sessions régulières de cours particuliers avec un corps enseignement disponible 5 jours par semaines sont possibles. Ceci concerne également les cours de théâtre et de musique, où un enseignant est à la disposition de un étudiant.

L’école propose également des programmes de préparation aux auditions pour aider les étudiants sur le marché de l’emploi artistique. De plus, l’université vous garantit une participation au show de fin d’année, vous offrant une visibilité maximale.

La qualité du corps enseignant est bien entendu un atout majeur de cette école. Artistes confirmés, ils apportent à l’université tout leur savoir, leur expérience et leurs contacts industriels pour vous plonger directement dans la réalité artistique du moment. Au cours des 30 dernières années, l’école a élargi son champs d’action avec l’ajout de bacheliers un d’un master grâce auxquels vous serez à même d’étudier l’art et le design ainsi que les arts de la scène. De plus, l’école a signé des partenariats intéressants notamment avec University of the Arts London Awarding Body et le Trinity College London.

Des opportunités professionnelles uniques

Des partenariats professionnels avec Hearts Magazine, les éditeurs de ELLE, ELLE Decoration Harper’s Bazaar, Esquire et Cosmopolitan sont également de la partie.  Les étudiants de Cambridge School of Visual and Performing Arts pourront se diriger soit vers l’art et le design ou les arts de la scène. La filière art et design propose des bacheliers en mode, graphisme et illustration ou communication créative et marque de mode. Les masters proposés concernent l’art et le design, la communication créative et marque de mode, le design, la communication visuelle (design graphique) et une autre composante de la communication visuelle: l’illustration et l’animation. La filière art de la scène offre exclusivement des cours de danse. L’école d’arts prodigue également des cours d’anglais académique ou intégré.

Campus et vie à Cambridge

La ville de Cambridge abrite la meilleure université du Royaume-Uni et l’une des meilleures au monde. Cambridge est donc la ville parfaite pour la vie étudiante. De plus, cette ville à la culture profonde ne compte pas moins de 16 musées, une architecture traditionnelle à couper le souffle et un dynamisme propice aux rencontres et à la vie étudiante. Située à 45 minutes de Londres en train, Cambridge vous donne donc accès à la totalité de l’île de Shakespeare en un rien de temps.

Le campus de Cambridge School of Visual and Performing Arts se situe sur un unique site divisé en trois étages abritant :

  • 15 studios
  • 3 salles de musique
  • 4 scènes
  • 3 studio
    • 3D
    • graphismes et d’illustrations
    • artistique
  • pièce de découpage et de décoration
  • une chambre noire
  • une pièce de teinture
  • un studio des beaux arts, de mode, photo, d’images en mouvement, de maquillage, de dessin, de casting
  • une salle d’enregistrement du son
  • des ateliers pour travailler le bois et les métaux

De plus, cette école d’arts met à votre disposition des espaces de travail perso, un IMac si vous êtes en bachelier de graphisme et illustration, un mannequin personnel si vous étudiez la mode, des studios accessibles 7 jours sur 7, un service universitaire prodiguant des conseils carrières et pour postuler ainsi que des shows et des expositions dans la ville de Cambridge.

 

Se loger à Cambridge School of Visual and Performing Arts

Les logements Cambridge School of Visual and Performing Arts vous propose sont multiples et vous offrent une formidable opportunité de partager votre quotidien avec d’autres artistes en herbe. Inutile de dire que cet environnement est idéal pour stimuler votre créativité. Pour 3740 à 4580£ par trimestre vous trouverez une place dans l’une des nombreuses résidences universitaires mises à disposition par l’école d’arts. Cependant, vous pouvez également opter pour un séjour en famille d’accueil pour découvrir le quotidien d’une famille britannique.

Conditions d’admission

Un bachelier à Cambridge School of Visual and Performing Arts vous coûtera 9000£. Les admissions pour les cours d’art dramatique, de musique et de danse contemporaine ne se font que sur audition.