• Photo Canterbury Christ Church University
  • Photo Canterbury Christ Church University
  • Photo Canterbury Christ Church University

Canterbury Christ Church University

Besoin d'informations ?

Canterbury Christ Church University: une université de l’église anglicane.

Comme son nom l’indique, Canterbury Christ Church University est un pilier de la fameuse église anglicane. En choisissant cette université, vous aurez donc l’illustre archevêché de Canterbury comme recteur. Cette université était l’une des candidates au prestigieux Times Higher Education Award de 2015. En effet, sa qualité de vie étudiante a fait un bon avant remarquable, motif pour lequel elle fut nominée. De plus, elle a obtenu d’excellents scores en termes de serviabilité que cela soit au niveau de son équipe de sécurité, de la bibliothèque ou de l’éducation. Comme vous le voyez, Canterbury Christ Church University prend soin de ses étudiants.

Programmes et facultés

Les cours de didactique de la Canterbury Christ Church University, très reconnus par l’ Ofsted, font la force de cette université. De plus, ses programmes de soins de santé et sociaux, de police et d’infirmerie figurent parmi les plus avancés. Elle offre également un large panel de choix de cours d’arts et d’humanité en mettant bien l’accent sur l’employabilité de ses étudiants. Et comme changer d’avis est signe d’intelligence, il y en a pour tous les goûts dans cette université ! De la musique commerciale aux médias digitaux, en passant par la photographie et les études de pédiatrie, allant jusqu’aux programmes d’éducation et de santé. De récentes modifications ont ajouté des cursus de conseiller, coaching, monitoring et divers spécialisations approfondies en éducation. Ces programmes permettront à l’université de répondre aux demandes du marché, signe que l’université s’adapte à la réalité qui l’entoure.

La Canterbury Christ Church University est un leader mondial en termes d’études en relation avec la cybercriminalité. De plus, les études du monde des affaires ont été renforcées par des programmes d’un an de placements en entreprises .

Aménagements et campus à

Une université moderne

La Canterbury Christ Church University dispense des cours sur trois campus différents: Canterbury, Broadstairs et Chatham. Un centre pour doctorant à Tunbridge Wells fait également partie de l’université. Le Chatham Historic Dockyard s’est agrandi grâce à la construction du site Medway, spécialisé dans la santé et l’éducation. Le campus Broadstairs quant à lui abrite des cours de sujets aussi variés que la photographie ou les médias digitaux. Cependant la grande partie des étudiants étudient sur le campus de Canterbury, faisant partie de l’héritage mondial de la ville. Augustine House, une bibliothèque qui abrite également le service étudiant et des aménagements d’informations technologiques, a été récompensée en 2013 pour son design.

Tous les campus de la Canterbury Christ Church University sont connectés par un réseau Wi-Fi donnant accès à des matériaux d’enseignement et d’apprentissage en ligne, une plateforme en ligne et les e-mails des étudiants. L’ancienne prison Canterbury va également venir agrandir le campus déjà existant.

Un passé historique

L’aspect historique n’est pas non plus oublié avec une restauration de la Pilgrim’s Trail traversant le campus de l’église Saint-Martin à la cathédrale de Canterbury. La Bloomberg Trading Room permettra également d’améliorer les cours financier de la Canterbury Christ Church University. L’ouverture d’un Life Sciences Industry Liaison Lab va permettre aux étudiants et chercheurs de l’université de travailler en collaboration avec des entreprises à la pointe de la recherche.

Au même titre que le UK Institute for Migration Research, l’institut des sciences médicales de l’université va s’implanté afin de soutenir les recherches de l’université sur les cellules et opération d’invasions minimales. L’organisation des étudiants possède son propre bâtiment sur chacun des campus. Bien que les installations sportives varient d’un campus à un autre, le centre de sportif du campus de Canterbury comprend un hall sportif, une salle de fitness, un studio d’exercices et de sports et enfin une salle d’analyse de performances. La Canterbury Christ Church University possède également des installations extérieures à un mile du campus.

Se loger et vivre à Canterbury

La Canterbury Christ Church University a augmenté le nombre de places de logement disponibles en 2015. Proches du centres de Canterbury, elles se trouvent à proximités du bâtiment de l’organisation des étudiants et d’autres installations. Ces places augmentent la capacité de logement à 1933. Elles vous coûteront de 94 à 160£ par semaine. L’université et la ville de Canterbury travaillent en étroite collaboration afin de promouvoir la culture de la ville. En effet, la Sidney Cooper Gallery accueille des expositions ou ateliers d’artistes de passage mais également des travaux réalisés par les étudiants. De plus, le Sir Peter Davies Building a donné vie à des espaces de répétitions, d’entraînements et de performances.

N’attendez plus, venez étudier dans l’une des villes les plus vibrantes d’Angleterre.

Conditions d’admission

Comme pour toute université britannique, une année de bachelier à Canterbury Christ Church University vous coûtera £9250. Votre dossier de candidature doit être envoyé à UCAS avant le 15 janvier si vous souhaitez commencer en septembre. Vous devrez attester d’un score de 6.0 ou plus à l’IELTS. Votre dossier devra contenir :

  • votre relevé de notes de 5ème secondaire (avec une moyenne de 60%)*
  • une lettre de recommandation*
  • une lettre de motivation

Une année de master dans cette université vous coûtera £6000. Vous devrez justifier d’un score de 6.0 ou plus à l’IELTS, avec minimum 5.5 à chaque composante. Votre dossier de candidature devra comporter :

  • un curriculum vitae
  • deux lettres de recommandation*
  • une lettre de motivation

*traduit par un traducteur assermenté

Si vous n’avez pas obtenu 6 au test IELTS, l’université vous propose des cours de pré-rentrée ou des foundation year.