• Photo CISL Academic Gap Year
  • Photo CISL Academic Gap Year
  • Photo CISL Academic Gap Year
  • Photo CISL Academic Gap Year
  • Photo CISL Academic Gap Year
  • Photo CISL Academic Gap Year
  • Photo CISL Academic Gap Year
  • Photo CISL Academic Gap Year
  • Photo CISL Academic Gap Year
  • Photo CISL Academic Gap Year
  • Photo CISL Academic Gap Year
  • Photo CISL Academic Gap Year
  • Photo CISL Academic Gap Year
  • Photo CISL Academic Gap Year

CISL Academic Gap Year

Besoin d'informations ?

D’excellents cours d’anglais avec CISL à San Diego & San Francisco

Cela fait 44 ans que la Converse International School of Languages (CISL) est internationalement reconnue comme étant un leader dans la formation en langue anglaise. L’école possède deux sites en Californie: l’un à San Diego, l’autre à San Francisco. Accréditée par la CEA (Commission on English Language Program Accreditation), la CISL propose des cours d’anglais ainsi que des cours de préparation aux examens IELTS, TOEFL et Cambridge.

Une des particularités de cette école de langue, c’est que c’est un des rares établissements aux Etats-Unis à exiger un maximum de 8 élèves par classe, permettant dès lors un enseignement individualisé. Une autre spécificité de l’école, c’est son aspect multiculturel. Vous vivrez une expérience enrichissante en apprenant l’anglais aux côtés d’étudiants provenant des quatre coins du monde!

Le programme CISL Academic Gap Year Abroad in California

Study Experience vous propose le programme CISL Academic Gap Year: une sorte de préparation universitaire d’un an divisée en deux parties:

  • 1er semestre: cours d’anglais + préparation au TOEFL
  • 2ème semestre: études dans un college

La première partie du programme se déroule à l’école de langue CISL (soit à San Diego, soit à San Francisco). Pendant 16 semaines minimum, vous suivrez des cours d’anglais et intéragirez avec des étudiants internationaux. Vous suivrez également des cours de préparation à l’examen TOEFL. Cette première partie du programe vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires afin de réussir votre expérience dans une college américain. En effet, CISL aide les étudiants dans la préparation de leur semestre à l’université sur trois plans différents: académique, personnel et linguistique. Après avoir réussi les cours donnés à la CISL, vous passerez à la seconde partie du programme: un semestre dans un community college* en Californie (soit à San Diego, soit à San Francisco).

Les cours du programme CISL Academic Gap Year se donnent dans la matinée, du lundi au vendredi de 9h à 12h40. Vous suivrez d’une part des cours d’anglais standard (12 semaines et +) et d’autre part une préparation à l’examen TOEFL (4 semaines). L’après-midi, place aux cours à option. Ceux-ci ont lieu du lundi au jeudi, de 13h30 à 15h10. Vous aurez le choix entre les cours suivants:

*L’école CISL possède 3 colleges partenaires: Grossmont College (San Diego), Community College of San Francisco (San Francisco) et Berkeley City College (San Francisco).

 

Dates de rentrée

A San Diego, il y a deux rentrées pour le programme CISL Academic Gap Year : en mai et en août.

A San Francisco, les rentrées se font en automne 2017 et au printemps 2018 (pas encore de date fixe). Pour la rentrée d’automne, l’inscription est souhaitée avant le 17 avril, alors que pour la rentrée de printemps, l’inscription est désirée avant le 4 septembre.

 

Frais de scolarité

SAN DIEGO

Les frais de scolarité du programme CISL Academic Gap Year reviennent à +/- $9.750 (le logement n’est pas inclus dans ce prix). En plus de cela, comptez $250 pour les frais administratifs.

SAN FRANCISCO

Pour le site CISL situé à San Francisco, les frais de scolarité s’élèvent à +/- $14.000 (logement non inclus). En plus de cela, comptez $250 pour les frais administratifs.

 

Possibilités de logement

SAN DIEGO

Différentes formules de logement sont disponibles afin que chaque étudiant y trouve son bonheur. Vous pourrez loger en famille d’accueil afin de vivre une expérience en immersion totale. Cette formule vous permettra de découvrir la vie quotidienne à la American way. Vous aurez votre propre chambre et vous pourrez choisir entre deux types de pension: soit le petit-déjeuner inclus uniquement, soit petit-déjeuner et souper inclus. Toutes les familles d’accueil sont sélectionnées selon de stricts critères établis par CISL. A San Diego, compez $275 par semaine pour la formule comprenant le petit-déjeuner uniquement et $315 par semaine pour l’option petit-déjeuner et souper (du 1er juillet au 31 août 2017, un supplément de $25 par semaine sera d’application). Notez que les familles d’accueil sont généralement situées à 30-40 minutes en transport en commun de l’école.

Pour les étudiants souhaitant plus d’autonomie, vous pourrez loger dans une résidence étudiante (chambre seule ou partagée).

CISL Academic Gap Year: la résidence Vantaggio State StreetVous pourrez résider dans la Vantaggio-State Street, située à 15-20 minutes à pied de l’école. Sont compris dans les chambres: Wi-Fi gratuit, télévision, téléphone, mini réfrigérateur et micro-ondes. Les repas n’étant pas inclus dans cette formule, vous partagerez une cuisine avec d’autres étudiants. Une buanderie avec machine à laver ainsi qu’une salle informatique sont à votre disposition. Comptez entre $170 et $290 par semaine selon le type de chambre (un supplément de $25 par semaine sera d’application du 1er juillet au 31 août).

 

CISL Academic Gap Year: la résidence VantaggioL’autre résidence, c’est la Vantaggio-Gaslamp. Située à deux minutes à pied de l’école CISL, cette résidence comprend buanderie et cuisine partagée. Les chambres comprennent: Wi-Fi gratuit, télévision, mini réfrigérateur et micro-ondes. Comptez entre $190 et $360 par semaine selon le type de chambre (simple ou partagée). Un supplément de $25 par semaine sera d’application du 1er juillet au 31 août.

 

Une autre possibilité, c’est de séjourner dans un studio Gaslamp situé à 15-20 minutes à pied de l’école. Les chambres incluent télévision, micro-ondes, mini régrigérateur et Wi-Fi gratuit. Sont à votre disposition: buanderie et salle de fitness. Les repas ne sont pas compris dans cette formule. Les prix sont les suivants: $265 par semaine pour une petite chambre individuelle et $295 par semaine pour une grande chambre individuelle.

SAN FRANCISCO

Tout comme pour San Diego, vous aurez le choix entre loger en famille d’accueil ou en résidence étudiante. Les familles d’accueil se trouvent à 30-45 minutes en transport en commun de l’école CISL. Vous pourrez choisir entre deux types de pension: petit-déjeuner inclus ($300 par semaine) ou petit-déjeuner et souper inclus ($335 par semaine). Du 1er juin au 31 août 2017, un supplément de 25$ par semaine vous sera demandé.

Quant au logement en résidence étudiante, quatre options s’offrent à vous:

  • USA Student Residences: située à 10-15 minutes à pied de l’école. Inclut: changement des draps et entretien ménager toutes les semaines; Wi-Fi gratuit; petit-déjeuner; cuisine communautaire. Vous avez le choix entre une chambre simple ou double. Les prix de cette résidence sont les suivants (les prix indiqués sont les prix/nuit):
CHAMBRE PRIVEE1-29 nuits30 nuits et plus
Salle de bain privée$104$66
Salle de bain partagée$93$57
CHAMBRE PARTAGEE1-29 nuits30 nuits et plus
Salle de bain privée$58$37
Salle de bain partagée$54$34
  • Columbus Residence: à 10 minutes à pied de l’école, inclut: mini frigo, Wi-Fi gratuit, télévision par cable, cuisine partagée, changement des draps et entretien ménager hebdomadaire.
CHAMBRE PRIVEE1-29 nuits30 nuits et plus
Salle de bain privée$170$98
Salle de bain partagée$116$55
CHAMBRE PARTAGEE1-29 nuits30 nuits et plus
Salle de bain privée$123$49
Salle de bain partagée$91$42
  • Sheldon Hotel: à 10-15 minutes à pied de CISL, inclut: mini frigo, Wi-Fi gratuit, télévision par cable, cuisine partagée, changement des draps et entretien ménager hebdomadaire.
CHAMBRE PRIVEE & SALLE DE BAIN PRIVEE1-29 nuits30 nuits et plus
Petite chambre$108$60
Medium$125$67
Large$142$74
  • Monroe Residence: à 20-30 minutes à pied de CISL ou 10 minutes en transport en commun, inclut: draps changés et entretien ménager tous les jours, mini frigo, Wi-Fi gratuit, télévision par cable, petit-déjeuner américain et repas quatre services du lundi au samedi, brunch le dimanche.
SALLE DE BAIN PRIVEE1-29 nuits30 nuits et plus
Suite privative$79$71
Chambre individuelle$72$68
Chambre partagée$54$45
SALLE DE BAIN COMMUNE1-29 nuits30 nuits et plus
Chambre individuelle$68$64
Chambre partagée$50$43
HALLWAY BATH1-29 nuits30 nuits et plus
Chambre individuelle$65$60
Chambre partagée$47$40

 

Le programme CISL Academic Gap Year, c’est faire d’une pierre deux coups: partir étudier à l’étranger en améliorant ses connaissances de l’anglais dans une bonne école de langues, et en gagnant une première expérience dans une université américaine. Ce programme vous intéresse? N’attendez plus et prenez rendez-vous avec un conseiller Study Experience!