• Photo Community College – Etudier aux USA sans se ruiner
  • Photo Community College – Etudier aux USA sans se ruiner
  • Photo Community College – Etudier aux USA sans se ruiner
  • Photo Community College – Etudier aux USA sans se ruiner

Community College – Etudier aux USA sans se ruiner

Besoin d'informations ?

Etudier dans un Community College, une formule plus économique que l’université

Community College, vous avez dit?

Les Community Colleges ou Colleges sont des établissements d’études supérieures de cycle court proposant les deux premières années d’études supérieures après l’enseignement secondaire. A la fin de ces deux années d’études, vous obtiendrez un diplôme appelé Associate Degree. Ce type d’établissement est caractérisé par son approche personnalisée et l’excellent suivi des étudiants. Pour une première expérience à l’étranger, intégrer un College est une très bonne idée. Ceux-ci sont généralement plus accessibles que les universités, ce qui vous permet, à terme, d’intégrer une troisième année dans une grande université. Notez également que presque un étudiant sur deux détenant un bachelier (Bachelor’s degree) aux Etats-Unis a entamé des études dans un Communtiy College.

 

Community College Program ou système 2 + 2 = 4

Study Experience vous propose le Community College Program. Ce programme vous permet de réaliser vos deux premières années d’études de l’enseignement supérieur dans un Community College aux Etats-Unis. Tout au long de ce programme, le College vous aidera à progresser vers la troisième et ensuite la quatrième année dans l’université américaine de votre choix via un système de transfert de crédits. C’est pourquoi ce programme est également appelé système 2 + 2 = 4.

Découvrez notre nouveau programme Community College Program: deux années en Community College suivies de deux années dans l'université prestige de votre choix

Ce système de transfert comprend de nombreux avantages:

  • Prix abordable

En effet, ce programme coûte entre $14.900 et $25.950/an (frais de scolarité, logement et pension compris) alors que les universités américaines coûtent entre $45.000 et $100.000/an!

  • Conditions d’admission souples

Contrairement aux universités « traditionnelles », les conditions d’admission des Colleges sont relativement souples. On ne vous demande par exemple pas de certifier votre niveau en langue anglaise par un examen IELTS ou TOEFL. On ne vous demande pas non plus d’avoir obtenu un certain score aux examens SAT (Scholastic Assessment Test) / ACT (American College Testing). Néanmoins, un GPA (Grade Point Average) de 1.8+ est requis, c’est-à-dire une moyenne académique de 70%.

  • Approche personnalisée

Les cours sont donnés dans des classes de petite taille, ce qui favorise une approche personnalisée. Il y a également la présence d’une équipe académique dans les Colleges qui vous orientera et conseillera au mieux tout au long de votre parcours.

  • Soutien en anglais

En plus de cela, nous vous proposons un soutien en anglais tout au long de votre cursus afin que vous soyiez dans les meilleures conditions pour réaliser ce programme avec succès.

 

Un exemple de Community College

Choisissez le Community College Program et pourquoi pas étudier à Santa Barbara City College? Nous travaillons avec de nombreux Community Colleges à travers les Etats-Unis. Afin d’illustrer le Community College Program (2 + 2 = 4), prenons l’exemple de Santa Barbara City College.

Cet établissement est le n°1 des Community Colleges américains. Situé en Californie et comprenant plus de 19.000 étudiants, cet établissement assure une excellente préparation pour une progression vers une université américaine. Si vous décidez de réaliser le programme 2 + 2 = 4 à Santa Barbara City College, vous aurez beaucoup de chance de pouvoir rejoindre l’excellente University of California. De plus, ce College dispose d’une grande variété d’infrastructures (bibliothèque, salles de sport, studios photo, et bien d’autres), de quoi satisfaire tout type d’étudiant!

Pour l’anecdote, Katy Perry, David Crosby et James Kiffe ont fréquenté ce College.

Alternative : étudier aux Etats-Unis au Diablo Valley Community College à San Francisco !