• Photo Etudier dans les meilleures universités américaines
  • Photo Etudier dans les meilleures universités américaines
  • Photo Etudier dans les meilleures universités américaines
  • Photo Etudier dans les meilleures universités américaines

Etudier dans les meilleures universités américaines

Besoin d'informations ?

Étudier dans les meilleures universités américaines

De nombreuses universités faisant partie du top 100 des meilleures universités mondiales se trouvent aux Etats-Unis. Pensez à Harvard, Stanford, Yale ou encore Columbia, ces prestigieuses universités américaines dont la réputation n’est évidemment plus à faire. Étudier dans les meilleures universités américaines est une expérience incroyable qui vous permettra non seulement d’accroître vos chances de trouver un emploi, mais aussi de découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture.

Cependant, l’inscription à ces universités n’est pas chose simple. Premièrement, vous avez le choix entre une panoplie d’universités accréditées (on en dénombre plus de 4500!). L’expertise de nos conseillers vous aiguillera et vous permettra de choisir l’université qui correspondra au mieux à vos attentes. Deuxièmement, il est important de savoir que postuler dans ces établissements prend beaucoup de temps car l’élaboration des dossiers est assez complexe. Vous serez notamment amené à sélectionner des établissements ainsi que des programmes d’études, vous devrez vous préparer aux tests d’admission pour ensuite les passer avec succès, et vous devrez aussi constituer vos dossiers de candidature. Ainsi, il faut parfois compter jusqu’à deux ans de travail pour entreprendre toutes ces démarches! Il est donc important de s’y prendre à l’avance afin de maximiser ses chances de pouvoir étudier dans une université américaine.

Sachez également qu’étudier dans les meilleures universités américaines n’est possible que pour les meilleurs étudiants. A titre d’exemple, chaque année, Harvard ou encore Yale n’acceptent que 5 à 6% des étudiants ayant candidaté! D’excellents résultats académiques ainsi que de très bons résultats aux SAT et SAT Subject sont donc exigés si vous désirez rejoindre un de ces établissements.

 

L’accompagnement de Study Experience 

Vous l’aurez compris, il y a de quoi se perdre dans ce long processus d’inscription! Study Experience est là pour vous guider et vous accompagner dans chacune des étapes qui vous permettra d’étudier dans l’une des meilleures universités américaines. En effet, nos conseillers maîtrisent parfaitement les procédures d’admission exigées par les différentes universités américaines et pourront dès lors satisfaire vos attentes.

Par conséquent, étudier dans les meilleures universités américaines, c’est possible avec Study Experience! Comment? Grâce à un accompagnement complet que nous vous proposons, celui-ci comprenant:

  • Conseil, orientation et choix stratégique des universités et programmes académiques
  • Travail de préparation et de tutorat avec des anciens élèves de ces établissements
  • Conseils et renseignements sur la préparation des tests d’admission (TOEFL, SAT, SAT Subject, etc.)
  • Aide à la rédaction des lettres de motivation/Essays
  • Aide à la rédaction des lettres de recommandation
  • Recherche de logement sur le campus universitaire
  • Entretien via Skype à raison d’une fois par semaine pour le suivi des dossiers
  • Montage des dossiers sur la Common Application
  • Possibilité de postuler dans 10 établissements

 

Conditions d’admission 

Afin de pouvoir avoir la chance d’étudier dans les meilleures universités américaines, certaines conditions d’admission sont d’application. Comme mentionné plus haut, ces universités ne sont accessibles qu’aux étudiants ayant obtenu d’excellents résultats scolaires (une moyenne de 90%). Une très bonne maîtrise de l’anglais est également requise car on vous demandera d’avoir obtenu un score de 80 au TOEFL / 7.0 à l’IELTS.

 

Date limite d’inscription

La date limite d’inscription aux universités américaines est la suivante: entre le 1er novembre et le 2 janvier de l’année qui précède la rentrée universitaire.