• Photo Etudes d’art au Royaume-Uni à la Falmouth University
  • Photo Etudes d’art au Royaume-Uni à la Falmouth University
  • Photo Etudes d’art au Royaume-Uni à la Falmouth University
  • Photo Etudes d’art au Royaume-Uni à la Falmouth University

Etudes d’art au Royaume-Uni à la Falmouth University

Besoin d'informations ?

The Falmouth University: l’art d’enseigner

Falmouth University se classe 52ème dans le classement des meilleures universités du pays. Mais plus important encore, elle se retrouve à la 17ème place en termes de qualité d’enseignement. Si l’on détaille ce classement, on se rend compte que Falmouth University est l’une des 5 meilleures écoles d’arts du pays. Falmouth University a été fondée en 1902. Pour plus d’informations, visitez le site de l’université.

Programmes et facultés 

Même si Falmouth University se veut être une spécialiste des études d’art, elle propose également un large choix parmi 36 cursus. Ainsi, elle vous propose d’étudier l’architecture, le graphisme, la mode, le monde des médias digitaux ou la composition. Cependant vous aurez également l’occasion de suivre de cours de comédie, de finance ou d’entreprenariat.  De nouveaux cursus en jeux digitaux et informatiques ont été ajoutés. Falmouth University a aussi lancé un programme mettant l’accent sur la formation d’entreprises technologiques. Elle a également intégré des cours de tourisme et divertissement en faisant usage des nombreuses attractions touristiques présentes dans cette région des Cornouailles.

Campus et aménagements

Falmouth University se divise en deux campus. Le campus de Penryn abrite notamment le AMATA (Academy of Music and Theatre Arts). Cependant, bon nombre d’équipements ont été ajoutés afin de vous garantir la meilleure expérience possible: un centre de design, un studio artistique, un studio de télévision, un cinéma de 117 places, des locaux pour permettre l’édition vidéo, des logiciels d’animation spécialisés, des locaux audio, des studios de photographie professionnels, des chambres noires, des scènes de théâtre et j’en passe. Le campus original se situe dans le centre même de Falmouth et abrite de magnifiques sculptures et jardins subtropicaux mêlés à des studios, bibliothèques et autres restaurants. De plus, ce campus abrite un impressionnant bâtiment de design graphique inauguré en 2014 et donc à la pointe de la technologie.

 

Logements et vie à Falmouth University

Le campus de Penryn abrite le Glasney Student Village, étendu en 2012. Les résidences universitaires présentes dans la ville de Falmouth permettent à Falmouth University d’atteindre les 1800 logements garantis aux étudiants de première année (pour autant qu’ils postulent en ligne). Une entreprise privée est également sur le point de mettre à la disposition de de l’université et des étudiants d’Exeter 900 places supplémentaires.  Pour 77,28£ à 130,06£ par semaine vous trouverez un logement à Falmouth. La ville de Falmouth se situe dans les Cornouailles, l’une des plus belles régions du Royaume-Uni. En effet sa beauté naturelle n’a d’égal que son côté culturel dépaysant.

Conditions d’admission

Comme pour toute université britannique, une année de bachelier à Falmouth University vous coûtera £9250. Votre dossier de candidature doit être envoyé à UCAS avant le 15 janvier si vous souhaitez commencer en septembre. Vous devrez attester d’un score minimum de 6.0 à l’IELTS. Votre dossier devra contenir :

  • votre relevé de notes de 5ème secondaire*
  • une lettre de recommandation*
  • une lettre de motivation (Personal Statement)

Pour effectuer un master, vous devrez postuler via le site internet de l’université. Vous devez également avoir un score minimum de 6.5 à l’IELTS. Votre dossier de candidature devra comporter :

  • un curriculum vitae
  • deux lettres de recommandation*
  • une lettre de motivation (Personal Statement)

*traduit par un traducteur assermenté