• Photo ILAC Canada Service Excellence for Business
  • Photo ILAC Canada Service Excellence for Business
  • Photo ILAC Canada Service Excellence for Business
  • Photo ILAC Canada Service Excellence for Business
  • Photo ILAC Canada Service Excellence for Business
  • Photo ILAC Canada Service Excellence for Business
  • Photo ILAC Canada Service Excellence for Business

ILAC Canada Service Excellence for Business

Besoin d'informations ?

Etudes et stages en service à la clientèle avec ILAC International College

La International Language Academy of Canada (ILAC) c’est tout d’abord un leader mondial en formation linguistique en anglais. Située à Toronto et Vancouver, cette école attire des étudiants de plus de 75 pays différents! Reconnue et accréditée par de nombreuses associations, ILAC est considérée comme étant la meilleure école de langue au Canada! C’est en effet la première école à avoir gagné le Study Travel Magazine Star Award cinq années de suite. L’excellence de cette école lui a notamment permis de créer des partenariats avec plus de 70 universités et colleges canadiens!

En plus de l’excellente qualité des cours dispensés par ILAC, l’école jouit d’une localisation stratégique. En effet, le Canada est une destination particulièrement prisée – que ce soit pour y étudier ou y travailler – et ce, pour diverses raisons. Le coût de la vie ainsi que les frais de scolarité y sont assez raisonnables (à l’inverse de son voisin: les Etats-Unis). De plus, le système éducatif canadien est un des meilleurs au monde!

Dans cette excellente école est implanté le ILAC International College, école proposant des programmes de formation dans le secteur du service à la clientèle. Ce que nous vous proposons, c’est le programme ILAC Canada Service Excellence for Business: combinaison de cours et de stages dans le secteur du service client! Zoom sur ce programme:

ILAC Canada Service Excellence for Business, Build Your Future !

Les deux mots-clés du programme Service Excellence for Business sont les suivants: WORK & STUDY! En effet, ce programme vous permet de gagner de l’expérience professionnelle en service à la clientèle dans les secteurs de la vente, l’événementiel, l’accueil, l’hôtellerie et la restauration tout en étudiant à ILAC International College.

Ce programme est axé carrière. Mais que voulons nous dire par là ? Tout est mis en oeuvre afin que vous soyez préparés au mieux à entrer sur le marché du travail. Vous acquerrez les stratégies et compétences qui vous aideront à briller professionnellement et améliorerez vos aptitudes en gestion des relations avec les clients. Ce programme est également la meilleure manière et la façon la plus rapide de trouver un job dans le service clients et de maîtriser les différentes compétences exigées par les employeurs.

Mélange de cours et de stages 

Comme mentionné plus haut, le programme ILAC Canada Service Excellence for Business est une combinaison de cours et de stages. Les cours que vous suivrez sont les suivants:

  • Compétences essentielles en milieu de travail canadien → 6 semaines/60 heures
  • Compétences de service à la clientèle → 6 semaines/60 heures
  • Service de restauration et des boisons → 6 semaines/60 heures
  • Services de réception → 6 semaines/60 heures
  • Fondements des ventes → 6 semaines/60 heures
  • Planification d’événements → 6 semaines/60 heures
  • Ressources humaines → 6 semaines/60 heures
  • Leadership → 6 semaines/60 heures
  • Projet final → 2 semaines/40 heures

Quant aux stages, une équipe de professionnels vous accompagnera tout au long des étapes qui vous mèneront à l’obtention d’un stage. Vous aurez l’occasion de pratiquer vos compétences en service clients pour une durée de 20 à 24 semaines selon le programme que vous choisirez (voir section suivante). Les secteurs dans lesquels il vous est possible d’effectuer vos stages sont listés ci-dessous:

  • Restaurants
  • Service traiteur
  • Cafés
  • Magasins de vente au détail
  • Télémarketing
  • Coordination d’événements
  • Hôtels
  • Service après vente

Choisissez le programme qui vous correspond le mieux

Le programme ILAC Canada Service Excellence For Business se décline sous plusieurs formes. Vous avez le choix entre:

  • Service Excellence for Business Diploma48 semaines

Cette première option est la combinaison de 24 semaines (6 mois) d’études, suivi par 24 semaines de stage. Vous serez autorisé à travailler 20 heures / semaine pendant toute la période de cours et le stage sera rémunéré. Voici un aperçu du déroulement de ce programme:

Vous débuterez donc par 6 semaines de cours sur les compétences essentielles en milieu de travail canadien ainsi que sur les compétences de service à la clientèle. A la suite de ces 6 semaines, vous continuerez avec des cours sur le service de restauration et des boissons et la planification d’évènements. Les 6 semains suivantes porteront sur le service de réception ainsi que les fondements des ventes. Après cela vous aurez 6 seaines de cours sur les ressources humaines et le leadership. Enfin vous terminerez votre formation par un stage de 24 semaines, qui devra totaliser 480 heures de travail.

  • Service Essentials for Business Diploma40 semaines

Cette deuxième option est composée de 20 semaines (5 mois) d’études, après lesquelles s’enchainent 20 semaines de stage. Vous serez autorisé à travailler 20 heures / semaine pendant toute la période de cours et le stage sera rémunéré.

Vous débuterez donc cette formation de 40 semaines par les trois même premières section de 6 semaines que pour le programme précédent. Autrement dit vous commencerez par 6 semaiens de cours sur les compétences essentielles en milieu de travail canadien ainsi que sur les compétences de service à la clientèle. A la suite de ces 6 semaines, vous continuerez avec des cours sur le service de restauration et des boissons et la planification d’évènements. Les 6 semains suivantes porteront sur le service de réception ainsi que les fondements des ventes. Après cette troisème période vous aurez donc 2 semaines de cours sur votre projet final. Enfin vous terminerez votre formation par un stage de 20 semaines, qui totalisera 400 heures de travail.

  • Service Excellence for Business Certificate26 semaines

La troisième option qui s’offre à vous est le Certificate, programme composé de 26 semaines d’études. Vous serez autorisé à travailler 20 heures / semaine pendant toute la période de cours.

Cette troisième formation de 26 semaines est identique que le programme Service Excellence for Business Diploma à la différence que vous ne terminerez pas avec un stage de 24 semaines mais par 2 semaines de projet final.

Avantages de cette formation

Voici les 7 grands avantages du programme ILAC Canada Service Excellence for Business:

1. Expérience professionnelle au Canada

Les stages compris dans ce programme vous permettront d’acquérir de l’expérience professionnelle considérable. Vous pourrez donc mettre en pratique toutes les connaissances apprises durant vos différents cours.  Vous serez autorisé à travailler 20 heures par semaine pendant toute la période de cours. Si vous choisissez une formule avec stage, celui-ci sera rémunéré comme un job. C’est une alternative idéale et peu coûteuse, voire rémunératrice, si vous n’avez pas pu obtenir un visa vacances travail en raison du quota.

2. Apprendre par des experts

Les professeurs d’ILAC sont des spécialistes du secteur et sont ainsi hautement qualifiés. Ces derniers vous guideront tout au long de ce programme en vous donnant des feedbacks personnels, de quoi avancer rapidement dans votre apprentissage!

3. Contact avec les ‘pointures’ du secteur

Chaque année, ILAC invite d’excellents conférenciés. Ces orateurs sont généralement des cadres de très grandes entreprises qui viennent partager avec les étudiants leur expérience et leurs conseils. Vous apprendrez donc tous les secrets de l’excellence du service grâce aux pointures du secteur!

Mathew Rosenblatt, fondateur de The Historic Distillery District; Janak Bhawnani, directeur général de NOVOTEL et Jean Pantelidis, ambassadeur de la marque Porsche sont des exemples de ‘pros’ venus donner des conférences à ILAC International College!

4. Création d’un réseau

Le programme ILAC Canada Service Excellence for Business vous mettra en relations avec des personnes aussi motivées que vous. Vous aurez donc l’opportunité de créer votre propre réseau en rencontrant des personnalités qui vous marqueront.

5. Cours interactifs dans des classes de petite taille

Un autre atout de ce programme est son approche individualisée. Vous suivrez des cours pratiques dans des classes de petite taille, ce qui favorise l’échange entre étudiants et corps professoral.

6. Services de développement de carrière

Durant la période de stage, une équipe de professionnels mettra en relation les étudiants avec des professionnels de l’industrie. Vous aurez une assistance dans chacune des étapes de ce processus.

7. Frais de scolarité réduits

Vpouvez bénéficier d’une réduction des frais de scolarité allant jusque $4,800 (cela dépend du programme que vous aurez choisi)! Il vous faudra écrire une lettre de motivation, nous vous procurerons un modèle et nous assurerons la correction de celle-ci (avantage Study Experience).

 

Possibilités de logement

ILAC vous fournit les services de logement. A titre d’information, le service de placement revient à $195.  Mais il n’y a bien évidement pas d’obligation de réserver le logement via notre partenaire.

Pour plus d’information, contactez-nous!

Conditions d’admission

Afin de pouvoir entamer ce programme, vous devrez répondre aux conditions d’admission qui sont les suivantes:

  • Avoir obtenu votre CESS,
  • Etre âgé de 18 ans ou plus,
  • Avoir un niveau d’anglais relativement bon (4.5 à l’IELTS ou équivalent. ILAC propose également un test de langue anglaise ; vous devrez avoir atteint le niveau Pre-Advanced 10),
  • Avoir rédigé un CV et une lettre d’intention,
  • Passer une interview par Skype avec un membre de l’équipe ILAC International College,
  • Une première expérience de minimum 25 heures dans le secteur de service à la clientèle (volontariat ou job rémunéré) est également recommandée.

 

Frais de scolarité

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les frais de scolarité du programme ILAC Canada Service Excellence for Business (les prix en dollars canadiens.  1 $ CAD = +/- € 0.75) :

ProgrammeN° de sem.                         Prix
1. Service Excellence for Business Diploma48$12,000
2. Service Essentials for Business Diploma40$10,400
3. Service Excellence for Business Certificate26$10,000

Autres frais:

  • Frais de droits d’inscription : $200
  • Manuels: $520 (26 & 48 semaines) / $ 390 (40 semaines)
  • Assurance santé: obligatoire.  Study Experience vous proposera une assurance complète.
  • Logement : vous pouvez soit organiser votre logement de votre côté ou demander une famille d’accueil (pension complète, chambre particulière) dont le coût est de $235 / sem. ($ 215 en chambre à 2 lits). Les frais de sélection et de réservation de votre famille d’accueil reviennent à $ 195. Supplément haute saison (juin / juillet / août) : $ 20 / sem.

 

*Les frais de scolarité peuvent être réduits. Pour ce faire, vous devrez soumettre une lettre de motivation lors de votre candidature. On vous demandera d’y décrire en détail vos expériences académiques et professionnelles précédentes et votre motivation pour ce programme.  Avec l’aide de Study Experience, vous avez la garantie d’obtenir la bourse.