• Photo London South Bank University
  • Photo London South Bank University
  • Photo London South Bank University
  • Photo London South Bank University
  • Photo London South Bank University
  • Photo London South Bank University
  • Photo London South Bank University
  • Photo London South Bank University

London South Bank University

Besoin d'informations ?

Etudiez au coeur de Londres à London South Bank University

London South Bank University (LSBU) est une excellente université britannique située à dix minutes à pied du centre culturel ainsi que du quartier des affaires de Londres. Etudier à LSBU vous permettra donc de découvrir l’incroyable histoire ainsi que la culture de cette magnifique ville: le palais de Westminster, Big Ben, London Eye, Buckingham Palace, … Bref, pas de quoi s’embêter!

Choisir London South Bank University, c’est choisir un établissement comprenant des installations dernier-cri. Celles-ci vous mettront dans les meilleures conditions qui soient afin de réussir vos études. En effet, les différents espaces de l’école (laboratoires, ateliers, auditoires, bibliothèque, … ) sont pourvus de technologie de pointe, permettant aux étudiants de s’épanouir dans leur apprentissage.

De plus, tous les programmes de cours proposés par London South Bank Universitysont accrédités ou développés en partenariat avec les plus grands organismes professionnels. L’université a en fait construit de solides liens avec de nombreuses entreprises. Elle assure ainsi que les programmes de cours sont construits en fonction des derniers besoins des secteurs concernés. En plus de cela, le personnel universitaire est composé de professionnels respectés dans leur domaine. Vous l’aurez compris, l’enseignement offert par LSBU est excellent et vous donnera tous les outils nécessaires dans votre future carrière.

Une autre caractéristique de LSBU, c’est la grande diversité qui y règne. En effet, cette université accueille aujourd’hui plus de 20.000 étudiants issus de 130 pays différents! Diversité de sa population estudiantine, mais également de ses relations car LSBU collabore avec des institutions du monde entier.

Choisir London South Bank University, c’est choisir un prestigieux établissement que vous offrira d’incroyables opportunités professionnelles. Les anciens étudiants de l’université sont parmi les mieux payés du Royaume-Uni (Top 20 des meilleurs salaires après les études). Bref, London South Bank University est une université qui assure à ses étudiants d’avoir la meilleure formation qui soit dans un cadre exceptionnel.

 

Programmes de cours

Que vous désiriez entamer un bachelier ou un master, vous pourrez étudier dans presque tous les domaines à London South Bank University. Mais il est vrai que certaines facultés sortent du lot de par leur excellence. Les facultés d’ingénierie, de la santé, et du commerce ont notamment très bonne réputation. En tout, sept facultés sont présentes sur le campus:

  • Sciences appliquées
  • Arts et industries créatives
  • Architecture
  • Business
  • Ingénierie
  • Santé et services sociaux
  • Droit et sciences sociales

Une spécialité de LSBU est le fait qu’elle propose ce qui est appelé des programmes de Top-up qui correspondent en fait à la troisième année de bachelier. Une belle manière d’obtenir son diplôme de bachelier!

Il vous est également possible d’entamer une année préparatoire. Si vous n’êtes pas prêt à entamer un bachelier ou master car vous n’avez pas les compétences (langagières et/ou académiques) requises, vous pouvez vous préparer à LSBU grâce à un programme d’un an appelé Foundation. Un autre type d’année préparatoire existe, c’est la International Year 1. Celle-ci s’adresse aux étudiants n’ayant pas le niveau en anglais et/ou dans le domaine d’études choisi, mais qui ont un niveau supérieur à celui demandé pour pouvoir réaliser une Foundation.

 

Frais de scolarité et bourses

Les frais de scolarité annuels sont de £9.250.

Fier de la diversité de ses étudiants, LSBU propose des bourses aux étudiants internationaux. Pour plus d’information concernant les bourses disponibles, veuillez nous contacter.

 

Possibilités de logement

L’université vous propose de loger dans une des quatre résidences étudiantes situées à dix minutes à pied du campus Southwark. Les étudiants internationaux rejoignant LSBU pour la première fois se voient d’office garanti une chambre s’ils candidatent avant le 1er août. Comptez entre £119 et £144 par semaines pour une de ces résidences.

 

Conditions d’admission

Suivre des cours en anglais demande naturellement une certaine maîtrise de la langue. C’est pourquoi London South Bank University demande l’obtention d’un score de 6.0 à l’IELTS (avec au moins 5.5 dans toutes les branches) pour le niveau bachelier. Au niveau master, un score de 6.5 à l’IELTS est requis (avec au moins 5.5 dans toutes les branches du test).

Etant donné que La London South Bank University est assez sélective, vous devrez avoir de bonnes connaissances en communication, mathématiques et, souvent, en informatique pour pouvoir rejoindre l’université.

Sachez également que pour rejoindre une université britannique, il est impératif de passer par la plateforme UCAS. Study Experience est un organisme accrédité UCAS et vous assistera dans la constitution de votre dossier.