• Photo Newcastle University
  • Photo Newcastle University
  • Photo Newcastle University
  • Photo Newcastle University

Newcastle University

Besoin d'informations ?

Newcastle University: votre prochaine destination après la rhéto

22ème Université du Royaume-Uni selon le classement établi par le TImes, la Newcastle University se retrouve également à la 15ème place du classement concernant la satisfaction des étudiants établi lors de la National Student Survey. Cette double distinction n’est pas un hasard. En effet, la Newcastle University c’est une histoire débutant en 1834 caractérisée par une tradition de l’excellence. Cette école est non seulement l’une des meilleures au monde, mais elle représente également l’opportunité d’intégrer une université du Russel Group. En outre, la Newcastle University figure parmi les meilleures universités en termes de recherches. La Newcastle University ne néglige pas pour autant son rôle social. Elle favorise ainsi un accès plus abordable aux études supérieures pour les étudiants issus de milieux moins traditionnels. De plus, ses efforts pour faciliter l’accès d’étudiants autistes ont été remarqués et récompensés.  Venez visiter le site de l’université pour plus d’informations.

Programmes et facultés

La Newcastle University offre un large choix de cursus de haute qualité. Elle est l’une des seules universités à proposer la totalité des cursus de médecine, pharmacie, dentisterie, psychologie et sciences biomédicales. Newcastle University joue également un rôle de leader en terme de recherches. Elle fait ainsi de Newcastle l’une des six villes officiellement désignées comme scientifiques. Par ailleurs, l’université propose un bachelier en beaux arts au sein duquel la compétition demeure très présente. Elle possède aussi une réputation de longue date en ce qui concerne l’agriculture. Ses départements de neuroscience, Anglais et sciences informatiques sont considérés comme avant-gardistes au Royaume-Uni. Afin de favoriser l’employabilité de ses étudiants, la Newcastle University propose une distinction pour les étudiants ayant accumulé au moins 70 heures de stage.  Son campus londonien et sa triplement accréditée Business School offre quand à eux des cours en comptabilité, finance, marketing, management et business international.

Vivre à Newcastle 

Le campus principal de la Newcastle University se situe dans le cœur de la ville de Newcastle. Située dans le Nord-Est de l’Angleterre, la ville possède une forte culture estudiantine et un accès à la mer. Elle représente un atout majeur de cette université lui conférant la 12ème place au classement des universités offrant la plus agréable expérience étudiante. Un site de 24 acres au cœur de la ville rassemble l’université, le secteur publique et le monde des affaires et des industries.

Campus et aménagement 

De nouveaux bâtiments ont déjà ouvert leurs portes et abritent les cours de physique, musique et médecine. Des laboratoires d’ingénierie ainsi que des accès pour personnes handicapées ont été améliorés. La bibliothèque de la Newcastle University, ouverte 24h/24 est la seule du Royaume-Uni a avoir reçu 5 prix d’affilés pour son excellent service client. Le plus grand développement prévu est le Science Central Project de 250 000 000£. L’union des étudiants a bénéficié d’une rénovation et un Student Forum a également été créé. Ainsi, les étudiants de la Newcastle University bénéficient d’un espace social extérieur au centre du site de la Newcastle University. Le campus possède également un théâtre indépendant, un musée et une galerie d’art. Le centre sportif de la Newcastle University a également été agrandi.

Comme mentionné ci-dessus, l’université offre également un campus à Londres (lien interne) et un troisième campus se situe sur le site du Newcastle General Hospital. Celui-ci est consacré à des recherches sur le vieillissement, marque de fabrique de l’université comme mentionné ci-dessus.

Logements 

La Newcastle University a pour but de rénover les déjà très nombreuses places disponibles et d’augmenter ce nombre de 350 unités. Ce dernier ajout porte le nombre de place disponibles à la Newcastle University à 4852. Comptez de 83,30 à 155,19£ par semaine pour vous loger à la Newcastle University. 

Conditions d’admission

Intégrer une université du top 25 britannique n’est jamais chose aisée. Cependant, le jeu en vaut la chandelle et ne représente rien d’impossible. Une moyenne de 14/20 lors de votre rhétorique est exigée. De plus, la Newcastle University, à l’instar de bon nombre d’universités partenaires, vous demandera de fournir une lettre de recommandation. Si vous voulez postuler pour un master, la Newcastle University vous demandera deux lettres de recommandation et un CV. Dans les deux cas, vous devrez avoir obtenu une note de 6.5 voire 7 ou 7.5 au test IELTS et écrire une lettre de motivation. De plus, vous devrez faire traduire vos notes des années précédentes par un professionnel et les faire parvenir à la Newcastle University. Une année de bachelier à la Newcastle University vous coûtera 9250£. Pour ce qui des masters, les frais de scolarité varient d’un programme à l’autre.

study_user