• Photo Newcastle University London
  • Photo Newcastle University London
  • Photo Newcastle University London
  • Photo Newcastle University London

Newcastle University London

Besoin d'informations ?

Newcastle University London: le campus londonien de la 22ème université du Royaume-Uni.

Newcastle University est la 22ème meilleur université du Royaume-Uni selon The Complete University Guide.. Si la plupart de ses facultés se situent à Newcastle, les cours d’économie et du monde des affaires sont eux dispensés à Londres. Pourquoi me direz-vous? C’est très simple. Newcastle University a pour but de préparer au mieux ses étudiants à leur vie active future. L’université a donc pris la décision de dispenser ses cours d’économie dans la ville même des affaires et du commerce: Londres. Newcastle University aurait pu se contenter de poursuivre son enseignement d’excellence en se concentrant sur son campus principal basé à Newcastle. Cependant, dans un soucis de qualité concernant l’enseignement donné aux étudiants, Newcastle University a pris la décision d’implanter son école d’économie dans le centre des affaires européen. Ce nouveau campus de Newcastle University porte le nom de Newcastle University London.

Programmes et facultés

Newcastle University London a été récompensée d’un TEF Gold pour son excellent enseignement prodigué à ses étudiants. Comme précisé ci-dessus, cette faculté de Newcastle University est dédiée aux cours d’économie. C’est pourquoi le campus londonien de Newcastle University propose trois bacheliers axés autour de l’économie: comptabilité et finances; commerce international; études en gestion et marketing international. Si vous êtes davantage intéressé par un master, l’université vous propose d’étudier la banque et les finances, le commerce international ou le marketing international. Newcastle University London propose également des programmes pour doctorants en monde des affaires et management, économie, finance et comptabilité, marketing. Le service des carrières de Newcastle University a été primé pour son excellente qualité. En effet, l’université offre un large panel de programmes en entreprise immersifs. De plus, des événements sur le campus londoniens mais également dans la ville de Londres sont régulièrement organisés. De fait, les étudiants participants seront à même de se faire une idée précise des opportunités qui s’offrent à eux tout en nouant des contacts professionnels décisifs. Après ce descriptif il semble illusoire de préciser que les diplômes de Newcastle University jouissent d’une valeur inestimable sur le marché de l’emploi.

Campus Geordies, ville londonienne

Le campus londonien de Newcastle University met à la disposition de ses étudiants des bâtiments façonnés à la mesure des études poursuivies. Ce campus se situe à proximité de la gare de Liverpool Street. Des auditoires multifonctions et de salles de séminaires modernes constituent ce campus. Toutes ces classes sont bien entendu équipées d’un tableau interactif. Ces locaux ne seront pas uniquement le théâtre de cours, mais également de séminaires, de cours pratiques, de salons pour doctorants, tutoriels, séances d’étude privées ainsi que de cours en ligne. Appartenant à Newcastle University, les étudiants auront bien entendu accès à toutes les ressources en ligne offertes par l’université. Le campus se situe à proximité de bon nombre de centres d’intérêts. Avec Spitalfields Market, Brick Lane et Shoreditch, ce sont tout un tas de marchés traditionnels, de boutiques, de galleries d’art et de scènes culturelles qui s’offrent à vous dans les environs. Enfin, la ville de Londres dispose d’illustres et magnifiques bibliothèques telles que Bishopsgate Institute, City Business Library, et Barbican Library. Le bâtiment principal de Newcastle University London se situe dans la Middlesex street. De plus, vous partagerez les locaux avec des étudiants en préparation pour intégrer City University London. De quoi faire encore plus de rencontres! 

Se loger à Newcastle University London

Les étudiants de Newcastle University ont le choix entre une batterie de différents logements. Ainsi, l’université propose des logements en famille d’accueille, des résidences universitaires à partager avec d’autres étudiants et des habitations privées. Toutes ces possibilités ont bien entendu été triées sur le volet. Pour une résidence universitaire, comptez entre 470 et 295£ par semaine pour un studio. Pour une habitation privée, comptez jusqu’à 314£ par semaine. Pour un séjour en famille d’accueil, comptez jusqu’à 210£ si vous réservez avant le 23 septembre et 220£ si vous réservez après le 23 septembre. De plus, l’université collabore avec student.com, site de comparaisons et de recensement immobilier.

Conditions d’admissions

Les inscriptions à Newcastle University London se font de la même manière qu’à Newcastle University. Votre dossier de candidature passera par l’ UCAS et devra comprendre une lettre de recommandation si vous voulez poursuivre un baccalauréat. Si vous voulez poursuivre un master à Newcastle University London, vous devrez obtenir deux lettres de recommandation et un CV. Dans les deux cas, un résultat entre 6.5 et 7.5 au test IELTS ainsi qu’une lettre de motivation vous seront exigés. Pour une rentrée en septembre, les dossiers de candidature devront être envoyés à l’UCAS avant le 15 janvier.  Une année de bachelier à Newcastle University London vous coûtera 9250£ tandis que les coûts d’une année de master dépendront du programme choisi. 

 

study_user