• Photo Northumbria University London
  • Photo Northumbria University London
  • Photo Northumbria University London
  • Photo Northumbria University London
  • Photo Northumbria University London
  • Photo Northumbria University London
  • Photo Northumbria University London
  • Photo Northumbria University London
  • Photo Northumbria University London

Northumbria University London

Besoin d'informations ?

Northumbria University London, une université au cœur du quartier financier londonien

Arrivée à Londres en 2014, le campus Northumbria University London a su se bâtir une certaine notoriété en seulement quelques années grâce à ses programmes phares. Les principaux programmes de l’université sont le business, l’informatique, la cyber sécurité, le management de projet et les technologies de pointe. Northumbria University London est connue pour son école de commerce hautement accréditée. Si vous souhaitez poursuivre vos études supérieures au Royaume-Uni, alors le campus londonien de Northumbria University est le choix parfait pour vous.

logo Northumbria University

Idéalement située dans le quartier des finances au cœur de Londres et à seulement quelques minutes des stations de métro (Liverpool Street), le campus profite d’une localisation exceptionnelle. Grâce à sa population d’environ trois cents mille étudiants, et avec notamment 33% d’étudiants internationaux, Londres garde sa place de première ville étudiante du Royaume-Uni.

Northumbria University London se place largement au-dessus d’autres institutions et universités dans certaines catégories qui vous intéresseront probablement : la satisfaction et le bien-être, l’employabilité à l’issue des études, la réussite sportive ainsi que le recrutement international. En 2015, le Times Higher Education Leadership and Management Award a été attribué à l’équipe de support et d’aide aux étudiants en reconnaissance de la qualité de son soutient aux étudiants.

Le débouché correspondant à votre diplôme vous préoccupe ? Sachez que Northumbria University London possède une réputation plus qu’enviable ! Elle se trouve très régulièrement parmi sur les liste “must-see” de nombreux d’employeurs.

Les diplômes

Northumbria University London possède un grand panel de 43 offres de parcours différents, dont 36 masters et 5 undergraduate top-up. Dans cette université vous aurez la possibilité d’intégrer un bachelier à partir de la troisième année d’étude. Le nombre de masters proposés vous permettra d’avoir du choix si vous souhaitez de poursuivre vos études supérieures au Royaume-Uni.

Les quatre parcours phares de l’université sont les suivants :

  • Cyber Sécurité : uniquement à partir d’un niveau master. Les parcours durent entre un an (temps complet) et trois ans (cours répartis sur quinze week-ends). Vous devrez alors attester d’un diplôme d’études supérieures de niveau bachelier. Plus d’informations ici.
  • Business : l’université propose trois formations de niveau bachelier à partir de la 3e année. Les cours se font donc en une année. Vous devrez alors attester de la validation de votre deuxième année de bachelier. Plus d’informations ici
  • Informatique : l’université propose une formation de niveau bachelier à partir de la 3e année. Les cours se font donc en une année. Vous devrez alors attester de la validation de votre deuxième année de bachelier. Plus d’informations ici
  • Management de Projet : uniquement à partir d’un niveau master. Les différents trois parcours durent entre un an (temps complet) et trois ans (cours répartis sur quinze week-ends). Vous devrez alors attester d’un diplôme d’études supérieures de niveau bachelier. Plus d’informations ici

Campus et vie à Northumbria University London

Sur le campus vous trouverez des laboratoires informatiques, des zones d’études silencieuses et des espaces communs. Vous bénéficierez de l’incroyable emplacement du campus londonien de Northumbria University en trouvant à proximité des cafés, restaurants, supermarchés, bars et pubs. L’université vous propose même sa propre sélection des cafés et lieux de restauration must-go des alentours !

Vous êtes curieux, sociable et avez envie de continuer vos études au cœur de la capitale financière mondiale ? Northumbria University London est donc la destination qu’il vous faut.

Se loger à Northumbria University London

Se loger à Londres, ce n’est pas la mince affaire ! Northumbria University London vous propose alors son aide pour vous trouver un logement. Vous pourrez retrouver sur le site de l’université les sites internet qu’elle vous conseille pour trouver votre logement. En fonction de votre budget et de vos nécessités, vous opterez probablement pour l’une de ces deux options :

  • pour une chambre individuelle dans une des résidences étudiantes dans les quartiers voisins (The Craft Building et Stratford One)
  • pour un logement chez l’habitant pour les étudiants en quête de vie familiale et d’immersion totale dans la culture britannique

Conditions d’admission

Les parcours de bachelier à Northumbria University London ne débutant qu’à partir de la troisième année, vous devrez donc attester que vous avez terminé avec succès deux années d’études supérieures. Pour tous ses parcours l’université exige un score de 6.5 ou plus à l’IELTS dont minimum 5.5 à chaque épreuve. Mais dans le cas où votre score à l’IELTS serait de 5.5 ou 6.0 , l’université vous propose alors de suivre son parcours de pre-sessional english, ce qui vous permettrait alors d’atteindre le niveau requis pour vos études supérieures.

Comme pour toutes les Universités britanniques les inscriptions se font via la plateforme UCAS.