• Photo Nottingham Trent University – Study Experience Belgique
  • Photo Nottingham Trent University – Study Experience Belgique
  • Photo Nottingham Trent University – Study Experience Belgique
  • Photo Nottingham Trent University – Study Experience Belgique
  • Photo Nottingham Trent University – Study Experience Belgique
  • Photo Nottingham Trent University – Study Experience Belgique
  • Photo Nottingham Trent University – Study Experience Belgique

Nottingham Trent University – Study Experience Belgique

Besoin d'informations ?

Nottingham Trent University (NTU), renommée pour son enseignement d’excellence, a obtenu le TEF Gold Standard (Teaching Excellence Framework) et a été élue University of the Year 2017. Les étudiants peuvent y étudier des disciplines très variées, de l’année préparatoire au doctorat. En outre, Nottingham Trent University dispose de l’une des meilleures écoles d’art au Royaume-Uni.

Programmes de cours à Nottingham Trent University 

L’université propose une gamme de programmes très large au niveau Foundation Year, bacheliers (3 ans ou 4 ans) et masters (1 ou 2 ans) avec une possibilité de stage d’un an, dans les disciplines suivantes: art, design, mode, commerce, sciences sociales, sciences, sciences sportives, sciences technologiques, ingénierie, langues, médias, musique et audiovisuel, droit, agriculture et sciences environnementales, sciences animales, criminalogie, architecture, sciences politiques et relations internationales.

97% des étudiants en Bachelier, Master et Doctorat ont trouvé un emploi ou ont poursuivi leurs études dans les six mois après avoir obtenu leur diplôme à NTU. Par ailleurs, l’université travaille avec des partenaires locaux et internationaux tels que Paul Smith, ASOS, Nottingham Playhouse, Santander, Browne Jacobson LLP, Thomson Reuters. Ces partenariats  permettent d’offrir aux étudiants des opportunités pour mettre leurs acquis en pratique et de gagner de l’expérience concrète dans chaque secteur.

Pour l’année 2018-2019, les frais universitaires s’élèvent à £9,250 pour les bacheliers et les Foundation Year. Les frais de scolarité pour les masters varient d’un programme à l’autre.

NTU, à la pointe dans de nombreux domaines

Les filières en Art, Design et Mode comptent parmi les meilleures au Royaume-Uni et fournissent aux étudiants des installations, des ateliers et des équipements de hautes qualités. Durant leur dernière année, les étudiants ont même l’opportunité de participé à l’exposition de NTU Art and Design Degree Show, l’une des plus grandes expositions de créativité et d’inspiration gratuite dans le pays avec plus de 1,300 étudiants participant.

Les filières en journalisme, médias, audiovisuel et musique bénéficient des infrastructures idéales: une Newsroom, une station de radio, un studio et plateau de télévision, une salle de contrôle, un studio d’enregistrement ainsi qu’une salle de concert dernier cri.

Les filières en sciences offrent de nombreuses installations aux étudiants telles qu’un observatoire astronomique, un laboratoire balistique, un scanner IRM, un bâtiment dédié à reproduire des scènes de crime, une chambre environnementale, des laboratoires dédiés à différents cursus et pleins d’autres installations.

La vie à Nottingham

Située au centre de l’Angleterre, Nottingham est une ville tournée vers les étudiants. En effet, plus de 60,000 étudiants du monde entier y vivent et plus de 25,000 d’entre eux étudient à Nottingham Trent University. Au delà de sa célèbre légende de Robin des Bois et de la forêt de Sherwood, la ville de Nottingham bénéficie d’une vie nocturne animée, d’une importante culture historique, artistique et sportive. Se situant dans la région d’East Midlands, le coût de la vie à Nottingham est beaucoup plus économique et accessible aux étudiants qu’à Londres, tout en étant à seulement 1 h 40 en train de la capitale. L’université se situe à 30 minutes de l’aéroport East Midlands et à environ 1 h 30 – 2 h des aéroports de Birmingham et de Londres.

Nottingham Trent University s’étend sur quatre campus universitaires :

  • le City Campus, au cœur du centre-ville, qui accueille les étudiants faisant partie de l’école d’architecture, de design et de l’environnement bâti ; l’école d’art et de design ; l’école de droit ; Nottingham Business School ; le Centre de Journalisme et l’école de sciences sociales.
  • le Confetti Campus, se trouvant aussi au centre-ville, abrite l’institut Confetti de Technologies Créatives
  • le Clifton Campus se situant à 20 minutes en bus du centre-ville est relié au centre-ville par un bus universitaire partant ou allant au campus toutes les 5-10 minutes. Le campus accueille l’école d’art et de sciences humaines, l’école de science et de technologie, et l’institut de Nottingham d’éducation.
  • Le Brackenhurst campus se trouve en milieu rural, à l’extérieur de la ville de Nottingham, à environ 45 minutes en bus. Le campus profite de ce cadre rural pour accueillir les étudiants de l’école de sciences animales, rurales et environnementales leur permettant de bénéficier de conditions idéales pour étudier ces sciences.

Possibilités de logement

Sur les campus de City, Clifton et Brackenhurst, des logements universitaires sont disponibles pour les étudiants souhaitant résider au sein de l’université. Toutefois, Nottingham étant une ville universitaire, il y a de nombreux hébergements privés pour les étudiants à proximité de chaque campus.

Intégrer Nottingham Trent University

Les étudiants postulant à l’université doivent fournir le relevé de notes et le diplôme de secondaire (CESS avec de 11-12/20 de moyenne), de bachelier ou de master traduit par un traducteur assermenté (Study Experience fera traduire les docs pour vous), les résultats obtenus à l’IELTS ou à un autre examen reconnu par l’université, une lettre de recommandation d’un professeur, ainsi qu’un personal statement (lettre de motivation). Pour certains programmes, un portfolio, une vidéo ou un essai seront également demandés. L’équipe de Study Experience vous guidera avec plaisir à travers votre dossier de candidature et vous bénéficierez de nombreux services, notamment un accompagnement lors de la rédaction de la lettre de motivation et de la préparation à l’IELTS.

La plupart des cursus de premier cycle nécessite un score minimum de 6.5 à l’IELTS, à l’exception de l’école d’Art et de Design, l’école de science et de technologie et l’école de sciences animales, rurales et environnementales qui requiert un score de 6.0. Les cursus en journalisme quant à eux nécessitent un score minimum de 7.0.

 

Cette université vous fait rêver et vous souhaitez étudier à l’étranger grâce à l’aide d’un conseiller spécialisé qui vous accompagnera tout au long de la procédure? Cela est possible grâce à Study Experience! Mais alors, comment ça marche? Vous trouverez toutes les informations en cliquant ici!

Nottingham – This is your city

See what Nottingham has to offer: https://www.ntu.ac.uk/university-life-and-nottingham/nottingham

Welcome from our European Community

Eva, Luana, Stefan and their friends welcome you to NTU