• Photo Oxford Brookes University
  • Photo Oxford Brookes University
  • Photo Oxford Brookes University
  • Photo Oxford Brookes University

Oxford Brookes University

Besoin d'informations ?

Oxford Brookes University: étudiez dans le berceau de l’éducation britannique.

Fondée en 1865, la Oxford Brookes University doit son nom à John Henry Brookes. Souvent décrit comme le leader spirituel de la Oxford Brookes University, il prit la direction de la faculté d’art en 1928. Cette faculté est la plus ancienne de la Oxford Brookes University et est en quelque sorte l’emblème de l’université. La Oxford Brookes University se démarque notamment par ses impressionnants espaces verts. Le Hill Hall est par exemple situé sur un terrain de 14 acres de verdure. Ainsi, la Oxford Brookes University jouit d’un excellent score de 87% concernant le critère d’environnement selon Times Higher Education Young Universities Ranking.

Pur de plus amples informations visitez le site de l’université.

Facultés et programme

La Oxford Brookes University est composé de quatre facultés. Tout d’abord, la faculté d’économie, ensuite celle des sciences de la vie et de la santé. Vous pourrez également étudier dans la faculté des sciences humaines et sociales ou de technologie, design et environnement. Cette dernière faculté de la Oxford Brookes University comporte entre autres l’école d’architecture. Celle-ci est considérée comme étant l’une des plus grandes du Royaume-Uni.

Campus et aménagements

Les étudiants de la Oxford Brookes University disposent de quatre campus. Trois de ces campus se situent à Oxford. Le quatrième campus est localisé à Swindon, à 30 km d’Oxford. L’espace ne manque donc pas à l’instar des aménagements. En effet, la Oxford Brookes University offre à ses étudiants de nombreuses bibliothèques. Des salles informatiques ouvertes 24h/ 24, des salles d’études, des lieux de rencontres et d’échanges, sans oublier des installations sportives viennent également s’ajouter à la liste.

Logement

La Oxford Brookes University met à la disposition de ses étudiants de nombreux logements. Bien qu’il soit tout à fait possible d’opter pour un logement privé qu’il faudra alors trouver par ses propres moyens. La Oxford Brookes University garantit de répondre positivement à toute demande de logement dans l’un de ses bâtiments prévus à cet effet. Cependant, une inscription avant le 8 juillet est requise. Pour les étudiants souhaitant intégrer la Oxford Brookes University en janvier, la réponse dépendra des disponibilités et la demande doit être introduite avant le 5 décembre. La Oxford Brookes University se réserve le droit de demander un acompte de 200£ ainsi qu’une caution de 230£ lors de l’inscription. Les prix des différentes installations de la Oxford Brookes University varient de £111 à £211/ semaine. Pour une vue détaillée des différents prix cliquez ici.

Une université internationale

Tout comme The University of Sheffield, la Oxford Brookes University jouit d’une réputation particulièrement internationale. Avec plus de 3200 étudiants internationaux issus de 140 pays différents, la Oxford Brookes University compte 28% d’étudiants d’autres pays parmi ses élèves. Elle figure ainsi dans le haut du tableau des universités britanniques en termes de nombre d’étudiants internationaux. Ce n’est donc pas un hasard si la devise de la Oxford Brookes University se traduit par: « L’excellence dans la diversité ».

 Étudier à Oxford

La célèbre et historique ville d’Oxford se présente comme un haut lieu de l’éducation mondiale. Elle est réputée pour avoir servi d’inspiration à de brillants esprits scientifiques ou littéraires. La ville offre à ses étudiants un panel impressionnants de ressources. En partant des musées, en passant par le grand nombre de bibliothèques et allant jusqu’à un large choix de conférences, Oxford est un véritable puits de savoir. De plus, sa position centrale fait de la ville un excellent point de départ pour partir à la visite d’autres villes historiques comme Bath, Brighton ou Stratford-upon-Avon (lieu de naissance de Shakespeare). De plus, sa proximité avec Londres offre une opportunité sans pareille de visiter la capitale.

Inscriptions

Les inscriptions en bachelier se font via UCAS. Les dossiers doivent être remis au plus tard le 15 janvier pour une rentrée en septembre (possibilité de s’inscrire après). Ce dossier contient une lettre de motivation, les notes de la 5ème et/ou de rhétorique (en fonction de là où vous en êtes), une lettre de recommandation d’un de tes professeurs et les résultats au test IELTS (score minimum de 6). Study Experience peut bien sûr vous accompagner dans toutes ces procédures.  Pour une inscription en Mastère, il faudra 2 lettres de recommandation et un CV + une lettre de motivation.

Besoin d’un ultime argument pour te convaincre? Visite l’université virtuellement!