• Photo Etudes d’art à Londres : Ravensbourne University
  • Photo Etudes d’art à Londres : Ravensbourne University
  • Photo Etudes d’art à Londres : Ravensbourne University

Etudes d’art à Londres : Ravensbourne University

Besoin d'informations ?

Ravensbourne University London: une université artistique à Londres.

La Ravensbourne University London est une université innovante située en plein cœur de Londres. Cette université de 2400 étudiants a pour objectif de fournir à ses adhérents toutes les capacités afin de poursuivre une carrière dans le monde du design et des médias digitaux. Cette volonté se traduit d’ailleurs par un taux de 96,4% d’employabilité de ses étudiants.  Afin d’atteindre cet objectif, l’université se veut championne en matière de créativité et de collaboration. La Ravensbourne University London possède également un fameux bagage en matière d’employabilité et de créations de commerce. Une étude du gouvernement britannique l’a accrédité d’une note excellente en matière de qualité d’enseignement et d’apprentissage lors de son fameux Teaching Excellence Framework. Désireux d’en apprendre plus sur cette université visite le site de la Ravensbourne University London.

Programmes et facultés.

La Ravensbourne University London est une école très réputée spécialisée en art. De ce fait, ses cursus proposés en bachelier constituent tous des spécialisations artistiques. Ainsi, vous pourrez étudier le design publicitaire, l’ architecture, le production de films digitaux, le design de jeux vidéos, les effets visuels, le design de l’environnement et j’en passe… en tout, cette université vous propose près de 21 bacheliers en rapport avec le design et l’art.

Si vous désirez poursuivre un master, cette université a à votre disposition 14 cursus artistiques. La mode, la gestion des innovations chez les marques de luxe, les technologies appliquées sont des exemples de masters que vous pouvez réaliser. De plus, la Ravensbourne University London offre également des trois sortes de foundation years vous permettant d’acquérir les bases nécessaires. Si elles concernent toutes l’art et le design, elles présentent chacune une spécialisation différente. Vous pourrez donc trouver les trois parcours suivants :

  • production de médias
  • mode et textile
  • design et média.

Campus et aménagements. 

Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, le campus de la Ravensbourne University London est très aéré et espacé malgré sa position centrale dans l’une des capitales les plus urbanisées d’Europe, voire du monde. Il a été imaginé par le fameux architect Farshid Moussavi. Le campus offre une variété d’espaces de travail, sociaux et reposants, des studios de création hautement technologiques, des centres technologiques, des studios de design et bien plus encore. Les étudiants disposent également d’une connexion Wi-Fi sur tout le campus e d’une antenne de transmission haute technologique qui répond à tous les critères standards. Deux étages sont équipés des dernières technologies d’impression 2D et 3D. Des espaces de recherche et de développement abritant 100 PME sont également accessibles sur place.

Ravensbourne University London est une université qui pense également  à l’environnement. Ainsi, l’eau est chauffée grâce à des panneaux solaires et les toits de l’université sont écologiques. De plus, les matériaux utilisés sont respectueux de l’environnement. Bien entendu, la Ravensbourne University London accorde une grande importance au bien-être de ses étudiants. C’est pourquoi ceux-ci ont accès à pléthore de cafés et restaurants et disposent du centre commercial O2 à deux pas du campus.

Se loger et vivre à la Ravensbourne University London.

Londres est la  plus grande ville d’Europe. Y vivre et y loger peut donc être stressant pour certains. Mais la Ravensbourne University London vous fait voir les bons côtés de cette nouvelle aventure. En effet, l’université accompagne les étudiants dans toutes leurs démarches. Elle a signé des accords avec des promoteurs immobiliers et propose ainsi des chambres et logements réservés aux étudiants. Que vous soyez à la recherche d’une famille d’accueil, d’un studio, d’une résidence universitaire, cette université a pensé à tout. Scape Living s’occupe même de vous fournir une habitation tendance à deux pas du campus.

International Student House s’occupe de trouver des logements pour les étudiants internationaux, elle leur trouve des logements équipés avec cuisine, salle de bain, Wi-Fi et à proximité de bars et restaurants. De plus, les étudiants de la Ravensbourne University London auront la possibilité de participer à de nombreux évènements et autres activités.

Conditions d’admission

Comme pour toute université britannique, pour candidater à Ravensbourne University London, votre dossier de candidature doit être envoyé à UCAS avant le 15 janvier si vous souhaitez commencer en septembre. Vous devrez attester d’un score minimum de 5.5 à chaque composante à l’IELTS. Votre dossier devra contenir :

  • votre relevé de notes de 5ème secondaire*
  • une lettre de recommandation*
  • une lettre de motivation

Pour un master, vous devrez généralement justifier d’un score de 6.0 ou plus à l’IELTS, avec minimum 5.5 à chaque composante, ce score peut varier d’un parcours à l’autre. Vous pouvez envoyer votre candidature via UCAS ou le portail de l’université. Votre dossier de candidature devra comporter :

  • un curriculum vitae
  • deux lettres de recommandation*
  • une lettre de motivation

*traduit par un traducteur assermenté

study_user