• Photo Sheffield Hallam University
  • Photo Sheffield Hallam University
  • Photo Sheffield Hallam University

Sheffield Hallam University

Besoin d'informations ?

Sheffield Hallam University : l’université de 37 000 étudiants!

Uniquement les deux universités de Manchester accueillent plus d’étudiants que Sheffield Hallam University. C’est cet aspect qui a séduit le professeur Chris Husbands et l’a fait démissionné de son poste de directeur du University College London’s Institue of Education pour le poste de vice-recteur de l’université. Il possède également une place au sein du nouveau comité du gouvernement sur l’éducation. Ce qui octroi bien entendu une longueur d’avance à Sheffield Hallam University. Cette université trouve ses origines dans les années 1840 : elle s’occupe de la formation de professeurs depuis plus de 100 ans. Vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur l’histoire de la Sheffield Hallam University?

Venez visitez le site de l’université.

Programmes et facultés à Sheffield Hallam University

La Sheffield Hallam University possède un taux d’employabilité de ses étudiants de 96%. L’explication de cet impressionnant taux réside certainement dans le fait que les industries et l’économie sont largement impliquées dans le déroulement des cours. De plus, l’université propose des cursus combinables avec un travail ou des cours à distance. Le campus virtuel offre ainsi l’opportunité aux étudiants de pouvoir étudier depuis chez eux et de mixer donc vie professionnelle et études.

La faculté de santé et de bien être de la Sheffield Hallam University est la principale source de formations en matière de soins sociaux du pays et offre le plus large panel de cours de sport. Un nouveau cours de sport et d’exercice technologique est disponible depuis septembre 2017. La Sheffield Business School regroupe les cours de commerce, finance, gestion et langues et s’avère être la plus grande appartenant à une université post-1992. La plupart des étudiants optent pour les cours de commerce et de gestion.

Campus et aménagements

La Sheffield Hallam University vient de procéder à quelques améliorations : Sheffield Institute Art a maintenant élu domicile dans un des plus proéminents bâtiments du centre de la ville. En effet, tous les cours de d’art et de design comme la mode, le design des produits, le travail du métal, la bijouterie et les beaux arts sont dispensés dans l’ancien quartier général de la poste. Un nouveau bâtiment sur le City Campus abrite les cours d’éducation, formant la majorité des professeurs de la région. Le Collegiate Crescent Campus abrite quant à lui un bâtiment ayant obtenu un prix architectural en 2014.

Les départements de sciences et de technologie de cette université ont également été améliorés. Elle contribue également à la construction du nouveau Wellbeing Research Centre. D’autres améliorations avaient déjà été apportées sur le City Campus, près de la gare de Sheffield et de son centre commercial. Les cours de gestion et d’économie se déroulent dans leur propre bâtiment en plein cœur de la ville à l’instar de l’union des étudiants établie actuellement dans le National Centre for Popular Music. L’impressionnante piscine de Sheffield se situe à deux pas de la Sheffield Hallam University. L’université a également accès au stade athlétique de la ville.

Sheffield-Hallam-University-collegiate-campus-map Sheffield-Hallam-University-city-campus-map

Vivre et se loger à Sheffield

La position centrale de la ville de Sheffield au Royaume-Uni vous procure un excellent point de départ pour toute visite que vous désireriez effectuer. De plus, avec ses nombreuses lignes de bus et de trams qui sillonnent toute la ville, Sheffield vous garantie un accès facile à l’université.

La Sheffield Hallam University met à la disposition 5600 places de logement. Les étudiants de première année se verront garantir une place. Cependant, de nombreuses résidences universitaires restent disponibles compte tenu du caractère très local de cette université. Vous devrez compter de 82,74 à 210£ par semaine pour vous loger à Sheffield.

Conditions d’admission à Sheffield Hallam University

Comme pour toute université britannique, une année de bachelier à Sheffield Hallam University vous coûtera £9250. Votre dossier de candidature doit être envoyé à UCAS avant le 15 janvier si vous souhaitez commencer en septembre. Vous devrez attester d’un score minimum de 6.0 à l’IELTS. Votre dossier devra contenir :

  • votre relevé de notes de 5ème secondaire*
  • une lettre de recommandation*
  • une lettre de motivation (Personal Statement)

Pour effectuer un master, vous devrez postuler via le site internet de l’université. Vous devez également avoir un score minimum de 6.5 à l’IELTS. Votre dossier de candidature devra comporter :

  • un curriculum vitae
  • deux lettres de recommandation*
  • une lettre de motivation (Personal Statement)

*traduit par un traducteur assermenté

study_user