• Photo Etudier au Pays de Galles à la Swansea University
  • Photo Etudier au Pays de Galles à la Swansea University
  • Photo Etudier au Pays de Galles à la Swansea University
  • Photo Etudier au Pays de Galles à la Swansea University
  • Photo Etudier au Pays de Galles à la Swansea University
  • Photo Etudier au Pays de Galles à la Swansea University

Etudier au Pays de Galles à la Swansea University

Besoin d'informations ?

Swansea University, une université côtière aux multiples récompenses

Fondée en 1920 par le roi George V, Swansea University accueillait alors déjà 85 étudiants parmi lesquels huit femmes, chiffre assez exceptionnel pour cette époque ! En moins de vingt ans son nombre d’étudiants explose et atteint les 485 étudiants et 65 membres du personnels. En 2012 l’université entame le projet ambitieux d’expansion de son campus pour augmenter son offre de formation, sur ce nouveau campus ont notamment ouvert le College of Engineering ainsi que l’école de Management.

Classée 30ème du classement dans The Times and Sunday Times Good University Guide, Swansea University se démarque par sa très grande diversité de programmes du niveau bachelier au master. Quelque soit le programme que vous recherchiez, vous pouvez être presque sur de la trouver dans cette université. Classée dans le top 5 pour la satisfaction des étudiants (NSS 2018), depuis trois ans l’université est également élue meilleure université de l’année dans The Times and Sunday Times Good University Guide. Au cours des dernières années elle a reçu un très grand nombre de récompenses, pour la satisfaction de ses étudiants, la qualité des cours (5 étoiles du QS Stars global university rating system), elle est aussi dans le top 5 des universités britanniques en terme de perspectives d’avenir de ses étudiants.

L’université attache une très grande importance à ses valeurs que vous trouverez ci-dessous :

  • l’égalité d’opportunités
  • la dignité au travail et pendant les études
  • Soutenir, promouvoir le gallois et la culture galloise
  • Enrichir la vie des autres au travers de l’association Discovery
  • Une université soutenant la santé

Vous souhaitez étudier étudier au Royaume-Uni, profiter d’une vie en bord de mer sur un campus moderne et empli d’histoire, alors Swansea University est l’université idéale pour vous.

Les diplômes

Swansea University possède une offre de diplôme très vaste du bachelier au master. Que vous ayez envie de poursuivre des études de comptabilité, d’ingénierie, d’histoire, de management ou même encore de zoologie vous trouverez votre parcours dans cette université. Malgré son très grand nombre de parcours, l’université ne fait pas fi de la qualité d’enseignement. En effet elle a été récompensé à de nombreuses reprise pour différents diplômes. Elle a notamment reçu la médaille d’or du Teaching Excellence Framework pour plusieurs de ses parcours, ainsi que le Gold Award pour le niveau de l’enseignement en 2018.

Les programmes de cours de langue

Swansea Unversity propose aussi sept programmes de cours d’anglais avec un taux de réussite s’élevant à 98%. Donc si vous n’avez pas encore le niveau d’anglais nécessaire pour intégrer une université britannique, pas de panique ! Les sept programmes ci-dessous vous aideront à atteindre vos objectif.

  • Academic English Programmes : deux programmes différents : EUS ou ASBP
  • IELTS Preparation Programme
  • Summer Academic Pre-sessional Programmes
  • General English Summer Programme
  • Cambridge Certificate in English Language Teaching to Adults
  • IELTS Preparation Programme
  • Short Courses and Closed Groups

Découvrez plus d’informations sur ces programmes sur le site internet de l’université !

Campus et vie à Swansea University

A Swansea University vous n’aurez aucune excuses pour ne pas faire de sport ! Les aménagements et installations modernes vous donneront envie de faire du sport, mais vous aideront aussi à vous intégrer au sein de la communauté étudiante grâce aux plus de soixante équipes de l’université. A côté du Singleton Park Campus un village sportif a été aménagé pour répondre au mieux aux besoins de tous les sportifs : piscine nationale, terrain d’athlétisme, salle de sport et bien d’autres encore. Il y a aussi une salle de sport sur le Bay Campus, ainsi qu’un grand gymnase.

Les opportunités et la diversité des activités ne manque pas à Swansea, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Aussi, vous pourrez faire la rencontre d’étudiants venant du monde entier, en effet l’université accueille des étudiants de plus de 130 nationalités différentes !

Chaque College et filière d’étude ayant ses propres bibliothèques et archives vous aurez donc toutes les clés en main pour réussir vos études. L’université offre aussi un service d’aide pour la rédaction de vos écrits.

swansea university : singleton park campus

swansea university : bay campus

Se loger à Swansea University

Swansea University étant une université s’étendant sur une très grande partie de la ville, elle est donc divisée en quatre campus où des résidences étudiantes sont disponibles. Vous pouvez découvrir chaque résidence en visite virtuel des extérieurs, de la cuisine commune et de la chambre.

Concernant le logement, des résidences étudiantes sont réparties sur les quatre campus de l’université. Si vous souhaitez découvrir les hébergements pouvez en faire un tour virtuel. Les logements au Hendrefoelan Student Village se situent à environ trente minutes de marche du Bay Campus, plusieurs lignes de bus passent par le campus pour le relier au centre-ville ainsi qu’aux autres campus.

Sachez qu’au Royaume-Uni un logement se paye à la semaine, les montants que vous verrez dans la colonne du milieu du tableau ci-dessous sont donc à la semaine.

** informations sur le site.

Conditions d’admission

Comme pour toute université britannique, une année de bachelier à University of Swansea vous coûtera 9250£. Votre dossier de candidature doit être envoyé à UCAS, avant le 15 janvier si vous voulez commencer en septembre. Vous devez attester d’un score de 6.0 ou plus à l’IELTS. Votre dossier devra donc se composer de :

  • votre relevé de notes de 5ème secondaire*
  • une lettre de recommandation*
  • une lettre de motivation

Une année de master dans cette université vous coûtera 8000£. Vous devez avoir un score minimum de 6.5 à l’IELTS. Enfin votre dossier de candidature devra comporter :

  • un curriculum vitae
  • deux lettres de recommandation*
  • une lettre de motivation

*traduit par un traducteur assermenté