• Photo The University of Sheffield
  • Photo The University of Sheffield
  • Photo The University of Sheffield
  • Photo The University of Sheffield
  • Photo The University of Sheffield
  • Photo The University of Sheffield

The University of Sheffield

Besoin d'informations ?

Une université du top 100 mondial

Fondée en 1828, The University of Sheffield propose un enseignement avant-gardiste dans un cadre majestueux. Véritable joyau de l’éducation britannique, The University of Sheffield se distingue dans les différents classements établis par des entités internationales indépendantes. Ainsi, The University of Sheffield figure :

– À la 75ème place dans le QS World University Ranking de 2019.

– À la 13ème place du classement des meilleures universités du Royaume-Uni selon le Times Higher Education World University Ranking de 2018.

– Toujours selon ce même classement, The University of Sheffield pointe à la 42ème place européenne et se retrouve parmi les 50 universités les plus internationales du monde.

– Enfin, le premier classement mesurant la qualité de l’enseignement à travers le monde classe The University of Sheffield à la 11ème place.

classement des universités.

– The University of Sheffield s’avère être la première université en termes de satisfaction des étudiants au sein du Russel Group dont elle fait partie.

De plus, The University of Sheffield peut se targuer de compter 6 prix Nobels parmi son corps enseignant.

Pour plus d’informations visitez le site de l’université.

Étudier à The University of Sheffield

L’université met à la disposition de ses étudiants des bâtiments dernier-cri à l’architecture historique. caractérisant les grandes universités britanniques issues de la génération des « redbricks ». Ses cinq bibliothèques mettent à la disposition des étudiants une source de savoir inépuisable. Plus important, les nombreuses salles d’études et autres salles communes mises à leur disposition constituent de véritables lieux d’échanges.

La vie à Sheffield

Située au Nord de l’Angleterre, la ville de Sheffield est réputée pour son taux de criminalité bas. De plus, le coût de la vie y est 25% plus bas qu’à Londres. C’est pourquoi Sheffield est sans aucun doute une ville où il fait bon vivre.

Sport et détentes

En plus de ses nombreux espaces verts, The University of Sheffield ne compte pas moins de 50 équipes sportives. Ses installations réparties sur deux sites abritent une dizaine de terrains en plein air ou en salle. Bien entendu la vie sociale des étudiants n’est bien sûr pas laissée de côté. Plus de 300 clubs et associations, de nombreux cafés, restaurants et autres discothèques présentes sur le campus y contribuent.

Facultés et Programme

The University of Sheffield est constituée de cinq facultés.
– Arts et sciences humaines.
– Sciences.
– Sciences sociales.
– Médecine, odontologie et santé.
– Ingénierie.
L’école d’architecture est l’une des plus anciennes du Royaume-Uni et jouit d’une renommée mondiale.
L’école de management peut se targuer d’avoir obtenu trois accréditations. Ensuite, bon nombre de ses cursus se placent dans le top 50 mondial.
Son école d’ingénierie pointe en tête des tableaux nationaux. Elle fait concurrence à des noms prestigieux tels que Cambridge et Imperial. De plus, elle compte parmi ses 75 partenaires des entreprises comme Siemens, Airbus ou Rolls Royce.
Enfin, un autre avantage présenté par The University of Sheffield est son triple cursus grâce auquel vous pouvez combiner trois domaines d’étude différents.

Se loger à The University of Sheffield

Dans la ville même de Sheffield ou dans des quartiers résidentiels appartenant à l’université, les possibilités de logement sont infinies et variées à souhait avec une offre de près de 6000 chambres. En réserver une ? Rien de plus facile ! The University of Sheffield vous donne la possibilité d’effectuer une réservation en ligne et vous offre un plan reprenant les emplacements des résidences. Pour 4000 à 6000£ par an, vous voilà logé !

Dates de rentrée

Si vous désirez effectuer votre rentrée en septembre, votre dossier de candidature doit être déposé avant le 15 janvier. Par ailleurs, les étudiants de médecine devront remettre leur dossier pour le 15 octobre !

Conditions d’admission

Les procédures d’inscription se font par l’UCAS. Study Experience se fera une joie de vous accompagner durant la procédure.
Pour intégrer The University of Sheffield il vous faut également :
– Un CV.
– Un relevé de notes de rhétorique traduit par un professionnel.
– Les résultats obtenus au test IELTS. Un score minimum de 6 est exigé.
– Une lettre de motivation.
Study Expérience propose aux étudiants une aide pour la lettre de motivation et le test IELTS.
– Un résultat de 70 à 80% lors des examens de rhétorique.
– Des frais de scolarité s’élevant à 9250£ par an. Une centaine de bourses sont octroyées aux étudiants internationaux.