• Photo University of Bedfordshire
  • Photo University of Bedfordshire
  • Photo University of Bedfordshire
  • Photo University of Bedfordshire

University of Bedfordshire

Besoin d'informations ?

University of Bedfordshire: une université moderne à 25 min. de Londres.

Avec près de 80% d’étudiants satisfaits, University of Bedfordshire se situe à la 118ème position d’un classement des meilleures universités britanniques établi par the Times et le National Student Survey. Le fait que l’université atteigne son meilleur score dans ce domaine précis prouve que l’étudiant et ses besoins sont réellement pris en compte à University of Bedfordshire. Cette très jeune université datant de 2006 reste très facile d’accès et vous permettra donc certainement d’atteindre votre rêve d’études à l’étranger. De plus, vous ne risquez pas de vous sentir seul avec les 20 000 étudiants (comptant 120 nationalités différentes) de University of Bedfordshire. Vous voulez en savoir plus? Visitez le site de l’université.

Programmes et facultés 

Les programmes clés de University of Bedfordshire sont les communications et les médias, l’audiovisuel, le droit et le commerce. Les domaines de recherche phare de University of Bedfordshire sont aussi diversifiés qu’intéressants: la maladie de Parkinson, le développement de villes intelligentes, la donation d’organes, le cyber harcèlement constituent ainsi les sujets de prédilection des chercheurs de l’université. University of Bedfordshire reste convaincue que les études doivent apporter bien plus à ses étudiants que des connaissances théoriques. Ainsi, l’université veille également à l’épanouissement de ses étudiants en dehors du cursus scolaire et veille à assurer son avenir. University of Bedfordshire propose donc à ses étudiants une série d’activité extra-scolaires mais également en parallèle à leur cursus. L’étudiant aura par exemple l’occasion d’effectuer un stage en entreprise, une formation, du volontariat, de nouer des contacts professionnels et ce afin d’améliorer son employabilité. Il faut savoir que University of Bedfordshire possède un taux d’employabilité de ses étudiants de 92%. L’université accomplit également des recherches de pointe en termes d’économie et ce au niveau mondial. L’étudiant aura donc tout le loisir de jouir de ces installations de très grande qualité. University of Bedfordshire possède 4 facultés: l’école d’économie, la faculté d’arts créatifs, des sciences et de la technologie, la faculté du sport et de l’éducation et la faculté de la santé et des sciences sociales. Un centre de « teaching excellence », afin d’améliorer les méthodes d’enseignements, et un centre des langues sont également présents sur le campus. Enfin, University of Bedfordshire peut se targuer d’avoir obtenu un TEF pour son excellente qualité d’enseignement.

Campus et vie à University of Bedfordshire

University of Bedfordshire se divise en 5 campus. Le Bedford campus, le Luton campus, le Milton Keynes campus, le Aylesbury campus et le Putteridge Bury campus. Chaque campus dispose d’une bibliothèque équipée. À Luton, la bibliothèque propose par exemple plus de 300 000 ouvrages, 6000 livres électroniques, 900 ordinateurs, des salles d’étude, des salles de travaux en groupe, des salles d’exercice pour les présentations et un café. L’université a mis en place des plans d’investissements de 90 000 000£ sur le campus de Luton et 25 000 000£ à Bedford afin d’améliorer ses aménagements. Ainsi, le STEM Building devrait voir le jour sur le campus de Luton. Ce tout nouveau bâtiment sera dédié à la recherche scientifique, la technologie, les mathématiques et l’ingénierie. Ses laboratoires et nouveaux espaces d’enseignement permettront à University of Bedfordshire d’ouvrir des cursus en pharmacie, nutrition, physique, biochimie, chimie, géologie et ingénierie mécanique.  University of Bedfordshire met également à la disposition des étudiants une batterie de services tels que le conseil d’orientation, l’aide à l’emploi, des soins de santé personnalisés, des organisations d’étudiants, etc.  Les complexes Aspire Gym sur les campus de Luton et Bedford offrent aux étudiants la possibilité de pratiquer une activité physique sans quitter l’université.  De plus, compte tenu du caractère jeune de University of Bedfordshire, tous les bâtiments sont assez récents et sont donc équipés de la dernière technologie en matière d’enseignement et d’apprentissage. La ville de Bedford, où University of Bedfordshire a son campus principal, se situe à un point névralgique des voies de circulations anglaises. Idéalement située entre Oxford, Cambridge, Londres et Birmingham, vous n’êtes jamais très loin d’où vous voulez aller. Ensuite, Luton se situe à  seulement 25 minutes de Londres. Toutefois, son coût de la vie est bien moins élevé que dans la capitale britannique. 

Se loger à University of Bedfordshire

Les étudiants de première année se verront octroyer une place d’office dans les logements de University of Bedfordshire. Chaque campus de l’université propose des logements universitaires. Les étudiants pourront dès lors loger dans un environnement sain et estudiantin tout en s’épargnant les aléas des transports. Il vous faudra compter entre 4000£ et 8000£ pour loger sur l’un des campus de University of Bedfordshire.

Conditions d’admission

Les inscriptions à University of Bedfordshire se font via l’UCAS et ce avant le 15 janvier pour une rentrée en septembre. Cependant pour la plupart des programmes il est possible de postuler par après. Si vous désirez effectuer un bachelier, vous devez fournir une traduction de vos notes de 5ème secondaire traduites par un professionnel. De plus, une lettre de recommandation vous sera exigée. Les coûts d’inscription s’élèvent à 9250£ par an. Si vous désirez accomplir un master, vous devrez fournir deux lettres de recommandation et un CV. Une année en master vous coûtera  6000£ par an. Dans les deux cas, vous devrez rédiger une lettre de motivation et obtenir une note d’à peu près 5.5 au test IELTS