• Photo University of Bradford
  • Photo University of Bradford
  • Photo University of Bradford
  • Photo University of Bradford

University of Bradford

Besoin d'informations ?

University of Bradford: l’une des universités les plus vertes au monde.

Si vous êtes un adepte de classements, University of Bradford va vous plaire. Classée première université du pays en termes d’écologie, elle se retrouve à la huitième place de ce classement à l’échelle mondiale. Elle se retrouve également à la sixième position d’un classement mondial sur la réduction des émissions de carbone. University of Bradford figure également à la 75ème place du classement annuel des université britanniques réalisé par le Times. 15% des étudiants viennent d’outre-mer. Si vous êtes toujours sceptique, sachez que University of Bradford est sur la pente ascendante avec des améliorations dans 6 des 9 domaines pris en compte dans l’établissement de ce classement. De plus, cette université compte dans ses rangs le professeur Brian Cantor. Celui-ci a préféré quitter la très célèbre université de York afin de s’investir dans une université, qui selon lui, a un bel avenir devant elle.

Vous n’êtes pas encore convaincu? Visitez le site de l’université.

Facultés et programmes

Brian Cantor, vice-président de la University of Bradford, met en avant les prouesses de ses facultés d’ingénierie, sciences de la vie, sciences de la santé, économie, études internationales et sciences politiques. Si vous êtes intéressés par un de ces cursus, vous vous trouvez sur la bonne page. Mais pas de panique! Des partenariats entre l’université et des écoles locales donne la possibilité à l’école de proposer des cursus dans le secteur de l’administration publique, de la justice communautaire et de l’ingénierie technologique.  Les résultats des recherches menées au sein de l’université ont été remarquables, surtout dans les domaines de la santé, de la gestion et des sciences archéologiques ainsi qu’en politique. Ces résultats servent d’indicateur de l’excellent niveau de ces facultés. De plus, la plupart des cours proposés prévoient des stages, remplacements ou expériences professionnelles plaçant l’University of Bradford dans le haut des classements concernant l’employabilité de ses étudiants.

Campus et aménagements

Le campus de University of Bradford va bénéficier d’améliorations non négligeables. Le caractère écologique de ses installations est unique au monde et cette tendance ne risque pas de s’inverser. En effet elle prévoit la construction du Bright Building. Ce bâtiment relie l’université à des centres d’affaires locaux et a reçu le meilleur score écologique de l’histoire des institutions scolaires. Un plan immobilier prévoit également l’amélioration des moyens d’enseignement ainsi qu’un réaménagement de la bibliothèque (également récompensée pour son isolation et système de ventilation). University of Bradford ne s’arrête pas là : d’autres investissements sont prévus et ont pour but la construction d’un laboratoire pouvant être utilisé pour tous types d’ingénierie.

Une modernisation du laboratoire de science biomédicale ainsi qu’une amélioration des locaux oratoires, cliniques et aseptiques sont également au programme. University of Bradford prévoit également le développement d’un centre d’apprentissage de pathologie, anatomie et une salle d’opération fictive. Les installations sportives se sont élargie avec une salle de fitness, d’escalade et de sport. La Premier League et la Football Association ont apporté des subsides pour la construction de 3 terrains de football, 4 courts de tennis et des vestiaires réaménagés. L’University of Bradford compte parmi sa population estudiantine 6% de personnes handicapées, pour lesquelles elle a adapté ses équipements.

 

Se loger et vivre à University of Bradford

Situé en plein centre de l’Angleterre, Bradford n’est jamais loin des différentes attractions touristiques que vous souhaiteriez visiter. The Green est le quartier résidentiel de l’University of Bradford et abrite plus de 1000 chambres. Pour 104,30 à 112,84€ par semaine vous aurez un logement. Tous les étudiants de première année ont la garantie de trouver une place.

Conditions d’admission

Comme pour toute université britannique, une année de bachelier à University of Bradford vous coûtera £9250. Votre dossier de candidature doit être envoyé à UCAS avant le 15 janvier si vous souhaitez commencer en septembre. Vous devrez attester d’un score minimum de 6.0 à l’IELTS. Votre dossier devra contenir :

  • votre relevé de notes de 5ème secondaire*
  • une lettre de recommandation*
  • une lettre de motivation

Les coûts d’une année de master dans cette université varient d’un domaine à l’autre et en fonction du modèle de cours (temps complet ou temps partiel), il vous faudra donc compter entre £3,600 à £11,050 par an. Pour effectuer un master, vous devrez postuler via le site internet de l’université. Vous devez également avoir un score minimum de 6.5 à l’IELTS. Votre dossier de candidature devra comporter :

  • un curriculum vitae
  • deux lettres de recommandation*
  • une lettre de motivation

*traduit par un traducteur assermenté