• Photo University of California Riverside – Postgraduate Diplomas
  • Photo University of California Riverside – Postgraduate Diplomas
  • Photo University of California Riverside – Postgraduate Diplomas
  • Photo University of California Riverside – Postgraduate Diplomas
  • Photo University of California Riverside – Postgraduate Diplomas

University of California Riverside – Postgraduate Diplomas

Besoin d'informations ?

Etudiez en Californie après votre bachelier 

University of California Riverside, UCR, est l’une des meilleures universités de l’ouest américain, elle fait d’ailleurs partie du système UC, « University of California », qui regroupe d’autres campus plus connus tels que Berkeley ou UCLA. Au vu du degré de sélectivité, seulement 12% des étudiants californiens parviennent à intégrer un campus UC. Les frais de scolarité s’élèvent environ à 15.000€ pour une année.

Pour beaucoup, étudier aux Etats-Unis est un rêve. Malheureusement, ce rêve se heurte parfois à la réalité du manque de reconnaissance de certains diplômes européens outre-Atlantique. Grâce au Postgraduate Diplomas de University of California Riverside, les titulaires d’un bachelier européen en 3 ansauront la possibilité d’obtenir une formation de grande qualité dans un établissement américain coté et relativement abordable.

Les Postgraduate Diplomas

University of California Riverside vous permet de rejoindre l’un de ses Postgraduate Diplomas, c’est-à-dire un programme de 2ème cycle, d’une durée d’un an, dans les domaines suivants : management, hôtellerie, gestion de projet, ingénierie, biotechnologie. Afin de découvrir et de vous familiariser avec le monde professionnel américain, ces programmes incluent un stage de 3 mois minimum. Les postgraduate diplomas de UC Riverside peuvent d’ailleurs vous donner accès à un visa de travail d’un an sur le territoire américain.

Vivre sur le campus de UCR

UC Riverside est idéalement située, à une heure de Los Angeles et de San Diego. La plage n’est pas loin non plus, ainsi que les stations de ski de Californie du Sud ! Ainsi, vous aurez un choix assez large d’activités extra scolaires, tout en échappant au coût de la vie et aux loyers exorbitants des villes côtières californiennes. Côté logement, UCR propose des solutions adaptées à tous types de profils : résidence étudiants, appartements partagés, famille d’accueil. Quels que soient votre budget et vos envies, vous trouverez le logement idéal!

University of California Riverside

Comment intégrer University of California Riverside?

Afin de candidater aux programmes de UCR, vous devrez avoir obtenu un diplôme de bachelier. Vos relevés de notes devront être traduits par un professionnel assermenté. Pour cela, Study Experience pourra d’ailleurs vous renseigner un prestataire reconnu par le service des admissions. Il vous faudra aussi rédiger une lettre de motivation et un CV en bonnes et dues formes. Enfin, vous devrez passer un test d’anglais, tel que l’IELTS ou le TOEFL, et y obtenir un score minimum de 6.5 sur 9 pour le premier, ou de 80 pour le second. Nous vous invitons à débuter la procédure d’admission au plus tôt afin de vous donner le temps de passer les tests, de rassembler les différents documents nécessaires, et de procéder à votre demande de visa étudiant.

Ce programme vous fait rêver et vous souhaitez étudier à l’étranger grâce à l’aide d’un conseiller spécialisé qui vous accompagnera tout au long de la procédure? Cela est possible grâce à Study Experience! Mais alors, comment ça marche? Vous trouverez toutes les informations en cliquant ici!

UC Riverside's Official YouTube Channel Trailer

Bringing you the best of UCR: events, cutting-edge research, inspirational faculty members, and Highlander life. Subscribe and you won't miss a thing! Produced by the Office of University Communicati...