• Photo University of East Anglia
  • Photo University of East Anglia
  • Photo University of East Anglia
  • Photo University of East Anglia

University of East Anglia

Besoin d'informations ?

The University of East Anglia: une des meilleures universités au monde.

Sa réputation n’est plus à faire. Et pourtant la University of East Anglia n’a jamais eu autant de projets de développement. Peu importe le domaine, The University of East Anglia a prévu une amélioration à tous points de vue. Pourtant, cette université d’un peu plus de 50 ans se situe à la 15ème place des meilleures universités du Royaume-Uni. Les étudiants l’ont classée 16ème de ce même classement et 17ème en terme d’aménagements et de services. Venez visiter le site de l’UEA.

Facultés et programmes.

Chacune des écoles de l’University of East Anglia jouit d’une renommée mondiale. Cependant, la faculté des sciences environnementales est le symbole de l’université. Un classement d’ordre mondial a placé cette faculté de la University of East Anglia dans le top 30 mondial en matière d’impact de ses recherches. N’oublions pas non plus les écoles de travaux sociaux et pharmacie qui ont atteint des scores semblables en 2014. La faculté d’histoire de l’art de la University of East Anglia bénéficie du soutien du Sainsbury Center for Visual Arts. Une institution sans pareil sur les campus britanniques. La faculté de composition a quand à elle été récompensée par de nombreux prix tandis que les études de santé de la University of East Anglia ont connu un plus grand développement que toute autre faculté de l’université. L’université accorde également une grande importance à l’employabilité de ses étudiants et propose de ce fait de nombreux stages et cours pratiques.

Campus et aménagements

17ème université britannique en termes d’aménagements, la University of East Anglia ne cesse de se développer. Un bâtiment de recherche et d’éducation médicale de 19 000 000£ va ouvrir ses portes.  Le kot des étudiants (Student Union) dispose aujourd’hui de nouveaux locaux et la faculté de droit a de nouveaux quartiers dans le Earlham Hall complex. Un centre de gymnastique a également été ajouté au centre sportif de l’University of East Anglia. Un centre d’entreprises va également voir le jour sur le campus de l’université pour développer le côté entrepreneurial des étudiants. La particularité de l’University of East Anglia est la « nap room ». Cette pièce est aménagée pour que les étudiants puissent effectuer des siestes et, à l’instar du créateur de WordPress, améliorer leurs performances.

Logements et vie à Norwich

La University of East Anglia a pris la décision de fermer ses installations de Londres afin de concentrer ses activités à Norwich. Cette ville a été désignée comme étant l’une des meilleures petites villes du monde côté qualité de vie. L’environnement magnifique de l’University of East Anglia a fait de cette université le centre de l’Institut Anglais des Sports à l’est du pays. 2 nouveaux bâtiments résidentiels ont été construits en 2016. Bien que la University of East Anglia offre déjà  un nombre de logements conséquents à ses étudiants, 915 nouveaux logements sont encore prévus et viendront s’ajouter aux 4372 places actuelles. Il faut prévoir de 73,15 à 148,82£ par semaine. Des places sont garanties la première année si les conditions sont remplies (voir site).

Conditions d’admission

Le montant d’une année s’élève à 9250£. Les candidatures se font via l’ UCAS avant le 15 janvier. Si vous souhaitez rentrer en cours d’année, c’est possible mais extrêmement rare. Les dossiers doivent contenir vos notes de 5ème secondaire pour une rentrée en bac accompagnées d’une lettre de motivation et d’une lettre de recommandation. Si vous souhaitez effectuer votre rentrée en Master il vous sera demandé de fournir une deuxième lettre de recommandation et un CV.  Et dans les 2 cas, les notes obtenues au test IELTS doivent également être fournies.