• Photo University of Essex
  • Photo University of Essex
  • Photo University of Essex
  • Photo University of Essex

University of Essex

Besoin d'informations ?

University of Essex: une des meilleures universités du monde à 40 minutes de Londres.

Victime de son succès, University of Essex est en constant développement. Jouissant d’une augmentation de 15% du nombre des demandes d’inscription. Ce chiffre est 7 fois plus élevé que la moyenne nationale et a entraîné la création de 57 nouveaux postes afin d’améliorer la qualité de son enseignement. Preuve de l’ambition de l’université cinquantenaire, son objectif a clairement été énoncé: intégrer le top 25 du classement des meilleures universités britanniques établi par le Times. University of Essex figure actuellement à la 30ème place de ce même classement. Désireux d’en savoir plus sur votre future université? Visitez le site de l’université.

Programmes et facultés

Les sciences sociales représentent le programme phare de l’université. En effet, cette faculté figure parmi les 100 meilleures du monde concernant ce domaine toujours selon un classement établi par le Times. Sa faculté de sciences politiques se sont vues décernées le prix Regius, octroyé lors du jubilé de diamant de la reine d’Angleterre. L’université a également obtenu le meilleur résultat pour sa faculté de politique et figure dans le top 10 en économie et histoire du Research Excellence Framework. Le résultat des recherches de University of Essex ont obtenu des scores impressionnants au niveau mondial. Des cours de finances, de santé et d’art vont également être rajoutés au panel de cours déjà disponibles. Le programme d’immersion professionnelle d’University of Essex est hautement recommandé par la Quality Assurance Agency. Le programme Frontrunners, établi par l’université et l’union des étudiants, a été primé et propose des expériences professionnelles pour les étudiants sur le campus. De plus, l’université propose un programme de stages et offre des placements en entreprise. Les relations internationales, les finances, la politique, le commerce, le droit, la traduction et les langues représentent d’autres domaines dans lesquels l’enseignement de University of Essex tire son épingle du jeu.

Campus et vie à University of Essex

Le besoin de développement évoqué plus haut a également engendré une amélioration ainsi qu’une augmentation des aménagements de l’université. Ainsi, l’école d’économie de Essex a élu pour domicile le nouveau bâtiment « zero carbon » de 21 000 000€. Ce bâtiment contient le Bloomberg Financial Market Lab, un bureau de services étudiants, des modules d’apprentissage et des centres d’innovations. La bibliothèque Albert Sloman a été agrandie de 30% et le nouveau Silberrad Student Centre, ouvert en 2015, fait office de lieu central pour tout ce qui concerne les services étudiants et offre un centre d’apprentissage ouvert 24/24h, de nouveaux aménagements digitaux, un centre des médias et 250 espaces d’étude. Les nouveaux aménagements de University of Essex dont les coûts s’élèvent à 200 000 000£ comprennent une salle de sport de 1,4 000 000£, la rénovation du bar de l’union des étudiants et un café où se mêlent des espace d’apprentissage et de travaille informatique. Un projet concerne la création d’un bâtiment de 10 000 000£ abritant les cours de science, technologie, ingénierie et mathématique ainsi qu’un nouveau centre didactique. Le campus principal de University of Essex comprend 200 acres de verdure et se situe à 2 miles de Colchester. La pièce maîtresse de ce campus, Wivenhoe House, a été convertie en hôtel 4 étoiles. L’incorporation de la East 15 Acting School à Loughton représente le premier site de l’université en dehors de Colchester. Un troisième site dans le centre da Southend a depuis vu le jour. Ce campus abrite une faculté ultra moderne où sont dispensés les cours de santé; d’art et d’économie. De plus, le lieu dit The Forum abrite une bibliothèque publique et académique, des aménagements d’apprentissage, un café, une galerie et un étage exclusivement réservé aux étudiants. Les installations sociales et sportives sont excellentes avec une union des étudiants très active et 40 acres du campus dédiés au sport. La ville de Colchester offre un coût de la vie largement inférieur à celui de Londres tout en étant à peine à 40 minutes de la capitale britannique.

Se loger à University of Essex

University of Essex demeure très réputée pour ses logements connus comme parmi les meilleurs du Royaume-Uni. Ses campus sont auto-suffisants car largement équipés. Un centre d’hébergement a été créé sur le site de Southend comprenant une salle de sport et de fitness. Certains des rez-de-chaussée des logements proposés par l’université ont été aménagés pour les personnes handicapées. Un plan de développement de 23 000 000£ a permis la création de 1000 place supplémentaires en 2013. Tous les campus se situent à une distance minime de Londres vous offrant un accès à la ville de Shakespeare. L’université met ainsi 4692 places de logement à disposition de ses étudiants qui coûteront de 76,93 à 166,81£ par semaine. Tous les étudiants de première année se verront garantir une place de logement par l’université.

Conditions d’admission

Une année à University of Essex vous coûtera 9250£ si vous désirez suivre un bachelier. Ce montant s’élève à 10 000£ si vous désirez poursuivre un master. Les dossiers de candidatures sont à envoyer à l’ UCAS avant le 15 janvier pour une rentrée en septembre. Ceci dit, il est tout à fait possible de postuler par après pour certains programmes. Si vous désirez effectuer un master, les inscriptions se font via le site de l’université. Afin de réaliser votre bachelier à University of Essex, vous devez fournir une lettre de recommandation ainsi qu’une traduction de vos relevés de notes de 5ème affublés d’une moyenne d’au moins 12/20.. Si vous êtes davantage intéressé par un master, deux lettres de recommandations et un CV vous seront exigés. Dans les deux cas, une note d’au moins 6.5 au test IELTS et une lettre de motivation sont impératives.    

 

study_user