• Photo University of Huddersfield
  • Photo University of Huddersfield
  • Photo University of Huddersfield

University of Huddersfield

Besoin d'informations ?

University of Huddersfield: une mine d’or de technologie de recherche

77ème université britannique selon un classement établi par le Times, University of Huddersfield pourrait très bien glaner quelques places dans les années à venir. Bien qu’ayant obtenu des scores remarquables en termes de qualité de l’enseignement (l’université se trouve à la 17ème position nationale),  ce sont ses récents investissements qui en font une université du futur. Autre caractéristique de l’université, son taux d’abandon scolaire se situant à 13% figure bien en dessous de la moyenne nationale. Désireux d’en apprendre plus sur votre future université? Venez visiter son site.

Programmes et facultés

University of Huddersfield se démarque par un projet tout à fait intéressant. Beaucoup d’universités filment leurs cours afin de permettre aux élèves de mieux comprendre la matière. Mais cette va plus loin et filme même des tutoriels. Cette demande de l’union des étudiants a été acceptée par l’université, signe qu’elle porte un grand intérêt à la satisfaction de ses étudiants. L’université doit sa 17ème place dans le classement mentionné ci-dessus à son aptitude à améliorer l’enseignement et l’apprentissage avec des mesures avant-gardistes. De plus, 15 personnes de son corps enseignants ont remporté le National Teaching Fellowship pour la qualité de leur enseignement.

Une autre préoccupation de University of Huddersfield est l’employabilité de ses étudiants. Tous les étudiants cumulent une expérience professionnelle à leur cursus et un tier d’entre eux optent même pour un placement en industrie ou dans le monde des affaires. Ainsi il n’est pas rare de voir des étudiants démarrer leur propre projet dans le cadre de ces cours aux choix. De plus, les étudiants bénéficient des conseils et aménagements disponibles au Duke of Work Young Entrepreneur Centre de l’université. 70% des étudiants sortent de University of Huddersfield avec une qualification professionnelle ce qui lui a valu de remporter plusieurs récompenses.

University of Huddersfield possède une excellente réputation en matière d’ingénierie et de design textile. Beaucoup de cours de science et d’art ne sont pas en reste. Les études de politique incluent un placement professionnel qui prend souvent place dans la prestigieuse House of Commons. Selon le Research Excellence Framework, les sciences sociales, la musique, le théâtre et art de la scène, l’anglais, la politique sociale et le travail social sont d’autres domaines de prédilection de l’université.

Campus et vie à University of Huddersfield

En plus de la présence du Duke of York Young Entrepreneur Centre sur le campus, University of Huddersfield a investi dans la création d’un campus commun à toutes les facultés dans le centre de la ville. Des nouveaux bâtiments, des reconversions créatives d’anciennes installations, ainsi que de nouveaux aménagements didactiques et de recherche ont été construits. Le Ramsden Building, datant du 19ème siècle, constitue le cœur de l’université. Il a su garder son apparence authentique tout en abritant aujourd’hui des technologies de pointe. Canalside, un ancien complex meunier, accueille maintenant des installation informatique tandis que l’éducation occupe un autre site meunier. Des parcs miniatures et une aire aménagée près du Narrow Canal rendent l’expérience universitaire encore plus agréable. Une école de commerce et d’arts créatifs sont également venues s’ajouter au campus. La vie étudiante à University of Huddersfield est basée autour de l’union des étudiants.

Une centrale étudiante abrite maintenant une bibliothèque, des espaces sportifs, informatiques, de restauration, sociaux, d’échange et de loisir ainsi qu’un nouveau centre pour l’union des étudiants. De plus l’université a également pensé à un nouvel espace communautaire. Le projet University Square a fait remanier les accès principaux du campus Queensgate. Le campus sera dorénavant utilisé aussi pour des soirées cinématographiques, des concerts et des marchés de Noël ouverts au publique comme aux étudiants. Le centre d’archive Heritage Quay sert également à la ville comme aux étudiants. Il comporte un Holocaust Heritage and Learning Centre qui constitue une ressource majeure pour la région. Le récent projet de grande envergure de University of Huddersfield est le Oalster Building.

Des établissements très actifs dans la recherche

De récentes initiatives de recherche de l’université incluent les établissements :

  • Centre for Evolutionary Genomics,
  • Centre for Innovative Manufacturing in Advanced Metrology,
  • Turbocharger Research Institue
  • de nouvelles installations pour Institue of Railway Research, responsable des recherches concernant le HS2.

Le Medium Energy Ion Scattering Accelerator, qui était il y a encore peu de temps aux laboratoires Daresbury, est l’un des dix seuls prototypes au monde et va être amélioré grâce à un microscope à électron d’une valeur de £3,5 millions.

Se loger à University of Huddersfield

University of Huddersfield met à la disposition de ses étudiants le village étudiant Storthes Hall Park . Mais à un mile du campus se trouve le Ashenhurst proposant également des places de logement. University of Huddersfield possède au total près de 1666 places de logement à entre 75£ et 111£ par semaine. Les étudiants de première année se voient octroyer des places d’office mais sur base du premier arrivé premier servi.

Conditions d’admission 

Comme pour toute université britannique, une année de bachelier à University of Huddersfield vous coûtera 9250£. Votre dossier de candidature doit être envoyé à UCAS avant le 15 janvier si vous voulez commencer en septembre. Ceci-dit, pour la plupart des programmes il est tout à fait possible d’envoyer le dossier de candidature après le 15 janvier. Vous devez attester d’un score minimum de 6.5 à l’IELTS. Votre dossier devra contenir :

  • votre relevé de notes de 5ème secondaire*
  • une lettre de recommandation*
  • une lettre de motivation

Une année de master dans cette université vous coûtera 8000£. Pour effectuer un master, vous devrez postuler via le site internet de l’université. Vous devez également avoir un score minimum de 6.5 à l’IELTS. Votre dossier de candidature devra comporter :

  • un curriculum vitae
  • deux lettres de recommandation*
  • une lettre de motivation

*traduit par un traducteur assermenté

 

study_user