• Photo University of Lincoln
  • Photo University of Lincoln
  • Photo University of Lincoln
  • Photo University of Lincoln

University of Lincoln

Besoin d'informations ?

University of Lincoln: une université aux multiples récompenses

Vous allez maintenant découvrir une de nos universités les plus primées. 51ème université selon le Times, cette université collectionne les prix. Récompensée pour sa collaboration avec des industries et autres institutions du monde des affaires, l’université figure parmi le top 5 des universités post-1992. Siemens l’a notamment citée parmi ses Global Principal Partners aux côtés d’autres universités prestigieuses telles que ManchesterNewcastle et Cambridge. University of Lincoln est également la première université a avoir remporté un Charter Mark pour service exceptionnel. Dans le dernier rapport de la Quality Assurance Agency, l’université a été distinguée pour ses méthodes innovantes permettant aux étudiants de s’exprimer. C’est pourquoi University of Lincoln a obtenu d’excellents résultats lors de la dernière National Student Survey. L’université figure dans le top 10 national en ce qui concerne la qualité d’enseignement et l’expérience étudiante. En 2015, University of Lincoln a vu son nombre d’étudiants entament un programme complet s’accroître de 10%.

Programmes et facultés

Les programmes phares de University of Lincoln sont l’agriculture et le programme de tourisme et hospitalité qui figue parmi les 10 meilleurs programmes de ce type au Royaume-Uni. Comme mentionné ci-dessus, l’université figure dans le top 10 national  (8) en matière de qualité d’enseignement. Cette place s’est traduite par une accréditation TEF Gold récompensant les meilleures universités. De plus, l’université met l’accent davantage sur l’enseignement que sur la recherche. Ceci favorise un meilleur encadrement des étudiants. Les facultés de médecine vétérinaire, des sciences nutritives ont également obtenu d’excellents résultats lors du Excellence Research Framework de 2014. University of Lincoln encourage fortement la recherche engagée et favorise donc la participation des étudiants aux recherches ainsi que leur collaboration avec des doctorants. Plusieurs cursus peuvent être sélectionnés en cumulant une immersion professionnelle avec des credits alloués en fonction de la pertinence du poste trouvé. University of Lincoln a élargi son programme de stage et possède un programme de placement estival très populaire. L’université propose également des Foundation Programmes pour préparer ses futurs étudiants en pharmacie, chimie et physique mais également dans pléthore d’autres matières. La faculté de psychologie compte maintenant 900 étudiants tandis que les écoles de mathématique et de physique ont accueilli leurs premiers étudiants il y a 4 ans. 

Campus et vie à University of Lincoln 

Située au Nord Est de L’Angleterre, entre Birmingham et Sheffield, Lincoln est une petite ville rassurante et typiquement britannique. Cette petite université incarne donc la destination parfaite si vous cherchez un cadre sûr et rassurant. Le Engineering Hub de University of Lincoln a coûté 7 000 000£ et représente le premier bâtiment entièrement conçu pour l’ingénierie au Royaume-Uni durant ces 25 dernières années. Ce bâtiment va déjà faire l’objet d’un agrandissement avec l’arrivée du Isaac Newton Building. Regroupant de nouveaux aménagements didactiques et de recherche, il servira aux nouvelles facultés de mathématique et physique et d’ingénierie et sciences informatiques.  Un bout de l’arbre duquel serait tombé la pomme ayant inspiré Newton au Woolsthorpe Manor sera même planté à côté de la faculté. Une deuxième phase comprend un auditoire de 500 places qui a ouvert en 2017. 200 000 000£ ont été investis dans le campus de University of Lincoln près de la marina et l’université espère encore 130 000 000£ dans les dix prochaines années. Entre autres aménagements dédiés à la recherche et l’enseignement, les secteurs majeurs concernés par ces investissements s’avèrent être les sciences et la santé. Le Boole Technology Centre fournit des bureaux, des laboratoires et des ateliers techniques à 20 entreprises locales. Un nouveau bâtiment abritant les facultés de psychologie et l’école de santé et de soins sociaux est prévu pour 2017. L’addition la plus récente de University of Lincoln concerne le Science and Innovation Park de 14 000 000£. Il a été fondé en collaboration avec Lincolnshire Coopérative. Le premier bâtiment principal de ce complex, les Joseph Banks Laboratories, ont ouvert en 2014 et comprennent les facultés de chimie, de pharmacie et de sciences de la vie. Un service présent sur le campus de University of Lincolnshire prodigue des conseils de carrière aux étudiants et les aides dans la rédaction de leur CV. Ils sont également aidé lors de la recherche d’emploi et du gain d’expérience professionnelle. Ce service soutient également les étudiants lançant leur propre affaire. La ville de Lincoln est parfaitement adaptée à la vie estudiantine avec nombre de clubs et bars. En 2014, l’union des étudiants de University of Lincoln a été nommée Union of the Year par le National Union of Students. Le campus de University of Lincoln possède un centre des arts de la scène de 6 000 000£  contenant un théâtre de 450 places et trois grands studios. De plus, une salle d’évènements a pris place dans un ancien site ferroviaire.

Se loger à University of Lincoln

440 places étudiantes sont prévues sur le campus de University of Lincoln. Ce qui portera le nombre de places de logements mis à disposition des étudiants par l’université à 2000 places. Cependant, l’université a noué un partenariat avec des logements privés et possède en réalité 4000 places de logements. Les logements universitaires vous coûteront de 102£ à 132£ par semaine. 

Conditions d’admission

Une année de bachelier à University of Huddersfield vous coûtera 9250£. Votre dossier de candidature est à envoyer à UCAS avant le 15 janvier si vous désirez rentrer en septembre. Ceci-dit, pour la plupart des programmes il est tout à fait possible d’effectuer une rentrée par après. Votre dossier de candidature devra contenir votre relevé de notes de 5ème secondaire traduit assorti d’une moyenne de 11/20 ainsi qu’une lettre de recommandation. Pour effectuer un master, vous devrez postuler via le site internet de l’université mentionné ci-dessus. Votre dossier de candidature devra comporter deux lettres de recommandation et un CV. Une année de master à University of Lincoln vous coûtera 8000£. Dans les deux cas, une lettre de motivation et une note d’au moins 6.5 au test IELTS sont à fournir.

study_user