• Photo University of Liverpool
  • Photo University of Liverpool
  • Photo University of Liverpool
  • Photo University of Liverpool

University of Liverpool

Besoin d'informations ?

University of Liverpool: une des 40 meilleures universités du Royaume-Uni

University of Liverpool n’arrête plus de se développer et de s’agrandir. En 2015, elle a enregistré une augmentation de 28% en ce qui concerne les demandes d’admission. Selon un classement du Times and Sunday Times, University of Liverpool figure à la 39ème place des universités britanniques. Un des critères qui lui vaut cette position est son excellent ratio personnel/étudiant. University of Liverpool veille donc au bien être de ses étudiants et à leur fournir une expérience la plus personnalisée qui soit. Envie d’en savoir plus? Visitez le site de l’université.

Programmes et facultés

University of Liverpool a pour objectif de devenir un leader mondial en matière de sciences matérielles à assistance informatique. University of Liverpool a également l’intention d’augmenter son offre de cours en ligne, déjà conséquente. En effet, University of Liverpool fait déjà office de leader européen sur le marché des cours de master en ligne avec quelques 10 000 étudiants étrangers inscrits. Par ailleurs, University of Liverpool consacre 30% des ses revenus au combat contre l’abandon scolaire et à l’aide aux étudiants issus de milieux défavorisés. L’université permet aux étudiants de combiner des cursus dans un large panel de domaines différents avec son Honours Select Programme. La faculté de chimie de University of Liverpool se distingue pour ses travaux recherches de première qualité. Les sciences informatiques et l’ingénierie générale se sont également distinguées.

University of Liverpool accorde énormément d’importance à l’employabilité de ses étudiants. C’est pourquoi le programme « boot camps » favorise l’établissement de réseaux de contacts entre des employeurs et des étudiants pendant leurs études. De plus, l’University of Liverpool investit plus de 2 000 000£ dans les stages proposés aux étudiants afin de maximiser leur employabilité. 

Aménagements et campus 

University of Liverpool s’attache à l’amélioration et la création d’installations d’enseignement et de recherches interdisciplinaires et des espaces de détente. Ses nouveaux laboratoires d’enseignement des sciences seraient les plus avancés d’Europe. Ce projet a pour but d’amener 600 scientifiques à se pencher sur les gros enjeux du 21ème siècle en la matière. L’école de gestion a été agrandie et le bâtiment du Guild of Student rénové. Comme mentionné ci-dessus, l’University of Liverpool a fait construire le Materials Innovation Factory afin de devenir l’un des leaders mondiaux des sciences matérielles à assistance informatique. D’autres développements concernent le Central Teaching Hub fournissant des aménagements de classe mondiale pour l’apprentissage des sciences physiques, des espaces sociaux pour les étudiants et des installations sportives pour un montant de 28.6 000 000£. Un investissement de 17 000 000£ permet à la bibliothèque d’être ouverte 24h/24. Des cours professionnels sont dispensés aux doctorants dans la City de Londres. L’University of Liverpool possède également les aménagements parmi les plus grands d’Europe pour la dentisterie et les nouvelles technologies éducatives. Le Guild of Student représente de l’activité sociale du campus. Les aménagements sportifs externes et internes de l’University of Liverpool ont été rénovés et une nouvelle salle de sport a ouvert  sur le site du Greenbanks Halls. Une piscine de 25 mètres est ouverte au public comme aux étudiants.

Se loger et vivre à Liverpool

L’University of Liverpool offre 4452 places de logement à ses étudiants. Il vous faut compter de 124.60 à 153.65£ par semaine pour vous loger à l’University of Liverpool. L’université a investi 600 000 000£ dans le campus du centre de la ville afin de libérer de la place pour les logements de ses étudiants. Le plus grand investissement de l’University of Liverpool s’élève à 250 000 000£. Il concerne les logements qui devraient atteindre les 2 000 places ainsi que les installations hors campus. De nouvelles résidences universitaires vont également être construites sur le site de Greenbank et Mossley Hill afin de constituer un village estudiantin autonome. La ville de Liverpool, située à la frontière avec le Pays de Galles, n’est plus à présenter. Ville dynamique, historique et typiquement anglaise, elle est un symbole du Royaume-Uni en ayant vu naître en son sein les illustres Beatles.

Conditions d’admissions.

Une année d’étude à l’University of Liverpool vous coûtera 9250£. Les candidatures se font vie l’UCAS. Un dossier d’ inscription est à faire parvenir à l’université avant le 15 janvier pour une rentrée en septembre. Les inscriptions en cours d’année (mois de janvier) restent possible mais extrêmement rares. Ce dossier devra contenir une lettre de recommandation si vous voulez poursuivre un bachelier. Deux lettres de recommandation et un CV si vous voulez poursuivre un master. Dans les deux cas, une lettre de motivation et une note allant de 6.0 à 7.0 au test IELTS vous seront demandés.