• Photo University of South Wales
  • Photo University of South Wales
  • Photo University of South Wales
  • Photo University of South Wales

University of South Wales

Besoin d'informations ?

University of South Wales: l’une des meilleures universités du Pays de Galles

University of  South Wales est ce qui se fait de mieux en termes d’enseignement au Pays de Galles. University of South Wales s’avère être la plus grande université du Pays de Galles. Mais qui dit quantité ne veut pas nécessairement dire qualité, me direz-vous. Et bien si ! L’University of South Wales se démarque déjà dans bon nombre de domaines différents et les investissements et autres mutations récents ou prévus ne feront qu’améliorer une expérience étudiante qui promet déjà d’être magnifique. N’attendez plus, venez visiter le site de l’université.

Programmes et facultés 

Vous êtes adepte de Corneille, vous allez être servi! En effet, le choix auquel l’University of South Wales vous confronte lors du choix de votre cursus est digne d’une oeuvre de l’illustre dramaturge.  L’université se focalise sur l’employabilité de ses étudiants après leur cursus. Ainsi, en officialisant un partenariat avec British Airways, l’University of South Wales est non seulement devenue la seule université du Royaume-Uni à posséder un tel partenaire, mais elle est également devenue en mesure de diplômer ses étudiants en aviation avec une licence EASA. Si vous êtes plus terre-à-terre, l’University of South Wales a investi afin d’améliorer ses laboratoires et a ouvert une nouvelle école de droit. La réputation de l’University of South Wales n’est plus à faire en matière d’art. En effet, son école de film jouit déjà d’une réputation internationale. Les facultés de sciences, de la santé et des sports vont elles aussi bénéficier d’allocations conséquentes. Son école de Newport a également été récompensée du prix de la meilleure école d’éducation à l’entreprise trois années de suite.

Campus et aménagements 

Comme mentionné ci-dessus, l’University of South Wales est en passe d’augmenter un potentiel déjà considérable. Divisée en 5 campus, l’université offre un espace propice à l’échange et à l’apprentissage. L’ ATRiuM, campus situé au centre de Cardiff, verra son impressionnante armada d’aménagements pour les étudiants en industrie créative encore agrandie par un tout nouveau bâtiment. Amateurs de musique, vous aurez la chance d’étudier dans le Royal Welsh College of Music ou dans le Drama and Merthyr Tydfil College si Shakespeare est votre mentor. Votre vocation est l’éducation? L’University of South Wales a conclu une alliance avec d’autres écoles dans le sud du pays. Cette alliance offre à l’University of South Wales 38 campus où 90000 étudiants peuvent circuler. Compte tenu de l’importance accordée à l’employabilité de ses étudiants, l’University of South Wales a tout mis en oeuvre pour atteindre cet objectif: un tribunal fictif, des méthodes d’apprentissage virtuelles, des studios de télévision, une bourse fictive, des ailes d’hôpitaux, des scènes de crime fictives et des hangars d’aviation.  Le plus grand campus de l’University of South Wales se situe à Pontypridd, où deux sites sont particulièrement dédiés aux sciences, à l’ingénierie et aux études de santé. Des espaces dédiés à la détente ont été améliorés avec un nouveau centre pour étudiants et un plus grand espace de loisirs. L’University of South Wales possède également la plus ancienne école de photographie du Royaume-Uni. Le nouveau ATRiuM 2B prévoit de nouveaux aménagements pour les études de marketing, télévision, production cinématographique, design, mode et des studios de dance, de répétition et de photographie. Le premier bâtiment de l’Atrium, situé à côté des nouveaux quartiers de la BBC, abrite les cours de droit, comptabilité et finance ainsi que la Cardiff School of Creative and Cultural Industries. Les installations sportives de haut vol de l’University of South Wales accueille également les All Blacks et les Olympians. De plus, l’University of South Wales abrite l’un des centres d’excellence de cricket. Ceci explique notamment les excellentes performances des équipes de l’University of South Wales dans tout sport. Enfin, le campus de Newport City a été primé en 2011. Et pour cause! Il sert de siège aux cours professionnels et exécutifs, aux années préparatoires, aux centre de guidance et thérapeutiques, aux formations de professeurs, et de temps en temps aux cours d’économie et de comptabilité.

Se loger et vivre à Cardiff

L’University of South Wales met à la disposition de ses étudiants 1867 logements. Cependant, un investissement de 15 000 000£ devrait venir augmenter ce nombre de places disponibles avec la construction d’un nouveau hall résidentiel. Un logement dans l’University of South Wales vous coûtera de 83 à 175£ par semaine. Les étudiants de première année ont toutefois accès à certains avantages visibles sur le site de l’université mentionné plus haut. La plus grosse partie de l’université se situe à Cardiff, capitale du Pays de Galles. La ville possède une merveilleuse culture estudiantine avec bon nombre de clubs et lieux de rencontres et d’échanges. Les étudiants en pèlerinage culturels ou estudiantins convergent des quatre coins du monde vers Cardiff. Et pourquoi pas vous?

Conditions d’admission

Le coût d’une année à l’University of South Wales s’élève à 9000£.  Les inscriptions pour une rentrée académique en septembre se font avant le 15 janvier et via l’UCAS. Si vous désirez effectuer une rentrée en master, 2 lettres de recommandation et un CV vous seront demandés. Si vous désirez effectuer une rentrée en bachelier, une seule lettre de recommandation vous sera exigée ainsi que vos notes de 5ème secondaire traduites par un traducteur professionnel. Dans le 2 cas, 1 lettre de motivation et les résultats au test IELTS (6-6,5 minimum).  Study Experience s’est fait une spécialité dans l’accompagnement des dossiers d’inscriptions UCAS et est en outre un centre accrédité UCAS.