• Photo University of West London
  • Photo University of West London
  • Photo University of West London
  • Photo University of West London

University of West London

Besoin d'informations ?

University of West London: bien plus qu’un diplôme, un emploi garanti.

Une université du futur. Voilà ce qu’est University of West London. Selon un classement établi par le Times, l’université se situe aujourd’hui à la 84ème place nationale. Mais ce qui est plus intéressant, c’est que l’université jouit du plus grand gain de places du pays, avec 37 places glanées en un an. University of West London s’est améliorée dans tous les domaines mais c’est le critère de satisfaction des étudiants qui a véritablement fait gagner des places à l’université. University of West London peut également se targuer d’avoir été élue université la plus moderne de Londres en 2013 par The Guardian University Guide. Enfin, l’université est surnommée The Career University, faisant référence à son cursus atypique que vous découvrirez ci-dessous. Informez vous ici sur votre future université!

Programmes et facultés

Le tourisme, l’économie, la santé et les sciences de l’infirmerie sont les programmes phares de l’université. University of West London oriente principalement ses programmes vers l’employabilité de ses étudiants. Les cours sont donc pédagogiques et pratiques à souhait. Le surnom « The Career University » octroyé à l’université vient du fait que 96% de ses étudiants ont trouvé un poste après 6 mois. University of West London ambitionne donc de devenir le leader national en matière d’employabilité de ses étudiants notamment en mettant l’accent sur l’entreprenariat et la créativité industrielle. L’université offre également des places garanties sur le marché de l’emploi pour ses diplômés. La plupart des bacheliers proposés par University of West London incluent une Foundation Year et un large choix de cursus incluant deux Foundation Years avec des partenaires tels que Compaq, Ealing Studios, et The Savoy Hotel Group s’offre à vous. Les cours d’infirmerie et les études de sage-femme de University of West London jouissent d’une haute réputation. Une autre force de l’université réside dans son école de tourisme et hospitalité. Cette école est même reconnue par la prestigieuse Académie Culinaire de France pour ses programmes culinaires artistiques. Le London College Music quant à lui peut se targuer de dispenser les cours de technologie musicale les plus anciens du pays. Les études de communication et médias fournissent également d’excellents résultats. 

Campus et vie à University of West London

University of West London est composé de deux campus: Ealing et Brentford. Les deux sites sont reliés par une navette gratuite pour faciliter les déplacements des étudiants. De plus, la récompense octroyée par The Guardian mentionnée ci-dessus provient du fait que le campus de Ealing a bénéficié de rénovations s’élevant à 50 000 000£ et donnant naissance au Future Campus. La première phase de ce plan de rénovation fourni un espace social dynamique pour étudiants et corps enseignant et a été appelée Heartspace de par sa position centrale sur le campus de Ealing. En automne 2015, la bibliothèque Paul Hamlyn a ouvert ses portes, s’étendant sur 4 étages du campus. L’espace de didactique sociale est ouvert 24/24h et comporte une batterie de points d’étude, 40 postes informatiques et un laboratoire Mac. D’autres aménagements concernent un laboratoire de test, un studio d’architecture, une salle d’entraînement musical et un nouvel espace de représentation. Ce projet a permis à University of West London d’intégrer le top 20 mondial en termes de dépenses pour ses étudiants.  Le portail des étudiants de l’university a lui été récompensé et combine études académiques et réseaux sociaux. Deux sites supplémentaires accueillent des cours de University of West London. Le Slough Campus qui abrite les cours d’économie à m-temps et les cours d’infirmerie après inscription. Le campus de Reading quant à lui n’accueille que les cours d’infirmerie avant inscription. Ce campus abrite la Berkshire Institute of Health et est principalement consacré aux cours d’infirmerie et de sage femme. Pour ce qui est du campus de Brentford, il renferme en son sein le Paragon Building qui s’avère être l’une des plus grandes facultés de soins de santé du pays. Le campus de Ealing se situe à proximité du centre grouillant de Londres. De nouveaux studios de musique ainsi qu’une nouvelle union des étudiants ont vu le jour. Celle-ci dispose d’un centre festif moderne, d’un café, d’une salle de sport et d’un nouveau centre d’interprétation. De plus, l’union a noué des partenariats avec les institutions sportives environnantes pour garantir aux équipes de l’université un accès à leurs installations.

Se loger à University of West London

Le Paragon dispose de plus de 800 places portant le total des places proposé par University of West London à 1279. Pour y loger vous devrez compter entre 146,90 et 257£ par semaine. Les étudiants de première année se voient proposer des places mais sur le principe du premier arrivé premier servi. D’autres étudiants peuvent opter  pour un logement dans Londres mais se heurtent au coût élevé de la vie de Londres.

Conditions d’admission

Une année de bachelier à University of West London vous coûtera 9250£. Votre dossier de candidature est à envoyer à UCAS avant le 15 janvier si vous désirez rentrer en septembre. Ceci-dit, pour la plupart des programmes il est tout à fait possible d’effectuer une rentrée par après. Votre dossier de candidature devra contenir votre relevé de notes de 5ème secondaire traduit assorti d’une moyenne de 12/20, une lettre de recommandation. Pour effectuer un master, vous devrez postuler via le site internet de l’université mentionné ci-dessus. Votre dossier de candidature devra comporter deux lettres de recommandation et un CV. Une année de master à University of West London vous coûtera 7500£. Dans les deux cas, une lettre de motivation et une note d’au moins 6.5 au test IELTS sont à fournir. 

study_user