L’équipe Study Experience

Pascal CarréCo-fondateur & Directeur Belgique

Après plusieurs séjours linguistiques et études de langues en Belgique, Pascal ouvre une agence de séjours linguistiques (Languages & Travel) à Bruxelles en 1992, puis en 2000 en France. Study Experience est la suite logique.

« Il n’est pas rare de retrouver un ‘junior’ quelques années plus tard venir nous consulter pour un stage en entreprise ou des études supérieures. »

Study Experience, c’est la volonté de fournir des prestations à la hauteur de vos ambitions.

« Le but premier est de proposer une vraie alternative de qualité à la seconde rhéto, à savoir des années préparatoires universitaires qui aideront à combler le vide actuel en Belgique entre les études secondaires et les études supérieures et d’encourager les jeunes à effectuer ou poursuivre leurs études à l’étranger pour faire la différence. Investir, oui, mais dans une année véritablement académique ou des études avec de la substance pédagogique ! »

Pascal est agent certifié Education UK.


Marc McHugo, Co-fondateur & Directeur France


Franco-britannique, Marc a fait ses études supérieures en Angleterre, à l’Université de Bath. En 2008, il se spécialise dans le conseil pour la poursuite d’études supérieures à l’étranger avant de co-fonder Study Experience en 2010 à Paris.

Aujourd’hui, Marc est un conseiller certifié British Council et UCAS pour l’Angleterre, ENZ pour la Nouvelle-Zélande, PIER pour l’Australie et ITAC pour le reste du monde. Il est l’auteur de l’ouvrage Etudier au Royaume-Uni, publié chez Studyrama en 2013, et de Etudier au Canada, qui est paru en 2015 aux mêmes éditions. Il gère Study Experience en France (www.studyexperience.fr). Siège social : 66 rue Condorcet, 75009 Paris, tél. : 01 71 60 03 06.

 

 

 


Maëlis Letournelle, Conseillère en études supérieures à l’étranger

Photo Study Be

Etudiante à l’Université de Caen Normandie en France, Maëlis est en deuxième année de Master Mobilités Educatives et Scolaires. Après un bachelier en Langues Etrangères Appliquées, elle se rend rapidement compte qu’elle souhaite participer à ce grand processus que sont les mobilités universitaires. Elle rejoint alors l’équipe Study Experience en 2020 dans le cadre de son stage de première année de Master, puis se lance en Freelance afin de continuer à travailler avec Study Experience en parallèle de ses études.