Pourquoi étudier à l’étranger ?

Internationalisation et globalisation

Pourquoi étudier à l’étranger ?  Personne n’est sans connaître le phénomène d’internationalisation et de globalisation tant sur les plans économiques, politiques, industriels… que sur le plan des études supérieures. Aujourd’hui près de 4 millions d’étudiants sont en mobilité académique, et poursuivent leurs études dans un pays dont ils ne sont pas ressortissants. Et ce nombre augmente chaque année.  On parle de 7 millions d’étudiants en 2017.

Pourquoi étudier à l’étranger ?

Il y a des milliers de raisons qui peuvent pousser les étudiants à partir à l’étranger. Ceux qui veulent découvrir une nouvelle culture et un nouveau mode de vie, ceux qui veulent apprendre une langue étrangère, ceux qui souhaitent intégrer des établissements scolaires de prestige, ceux qui souhaitent bénéficier d’une formation non dispensée dans leur pays d’origine.

Qu’on parte pour apprendre l’anglais, pour étudier, ou pour découvrir une nouvelle culture, cette expérience sera un atout sur votre CV, car elle démontrera votre ouverture d’esprit, votre volonté de réussir dans votre vie professionnelle et le désir d’enrichir votre parcours à l’international.

Reconnaissance des diplômes

Grâce aux différentes mesures prises par des institutions nationales, les diplômes qui suivent le schéma LMD (Licence/Bachelier, Master, Doctorat) sont reconnus partout dans le monde. Cette reconnaissance des diplômes permet aux étudiants de pouvoir poursuivre leurs études ou travailler dans n’importe quel pays de la planète. De plus, l’enseignement dispensé dans les universités anglo-saxonnes jouit d’une très bonne réputation auprès des recruteurs.

Parler anglais est aujourd’hui incontournable, l’anglais est la langue la plus parlée dans le monde professionnel, lors des échanges commerciaux, d’entretiens professionnels, de réunions avec les collègues du bout du monde … Quel que soit le secteur d’activité que vous choisirez, ne pas parler anglais est aujourd’hui un handicap que ce soit sur le plan professionnel ou personnel.

Partir à l’étranger avec Study Experience

Partir étudier à l’étranger n’est pas une chose évidente lorsqu’on ne connaît pas les systèmes éducatifs différents du sien. Quelle université choisir ? Quel parcours ? Comment fonctionnent les systèmes scolaires anglo-saxons ? Quelles sont les démarches pour candidater ? Pour s’inscrire ? Quelles sont les conditions d’entrée ? Est-ce que mon diplôme sera reconnu ? Quel budget prévoir ? Comment trouver le logement ? Faut-il un visa ? Combien de temps faut-il s’y prendre à l’avance ? Quelle(s) ville(s) me sont/m’est accessible(s) ? Quelles sont les assurances ? Bref comment ça marche tout ça ?

Study Experience a été créé pour répondre à toutes ces questions. Le but ultime de notre organisation. Les conseillers accompagnent les étudiants dans le choix des formations, des universités ainsi que dans la préparation de leurs dossiers. Nous vous faciliterons la vie !