The Global Study Awards

Une belle opportunité de financer vos futures études à l’étranger

The Global Study Awards est une initiative lancée par the International Student Identity Card, StudyPortals et British Council – IELTS dont le but est d’encourager les jeunes à réaliser leurs études supérieures à l’étranger en fournissant une bourse à 9 candidats sélectionnés. The Global Study Awards s’adresse aux étudiants du monde entier désirant entamer des études de premier ou second cycle dans un établissement d’études supérieures à l’étranger.

Recevez jusqu’à £10 000 pour élargir vos horizons !

Un individu sélectionné pour la global study award recevra jusqu’à £10,000. Cette somme servira à couvrir vos frais de scolarité dans un premier temps et sera payée directement à l’établissement d’enseignement supérieur choisi par l’heureux candidat. Si les frais de scolarité représentent moins de £10 000, les fonds restant pourront couvrir vos frais de subsistance pour maximum 52 semaines à partir du moment où vous serez inscrit à l’établissement de son choix.

Tentez votre chance et inscrivez-vous pour remporter une des bourses "the global study awards"

Quand postuler ?

Les 6 bourses accordées aux étudiants sont réparties en deux périodes distinctes :

  • 4 bourses : date limite d’inscription le 30 juin 2017 pour les étudiants débutant leurs études à l’étranger entre le 1er aout 2017 et le 31 octobre 2017.
  • 2 bourses : date limite d’inscription le 30 septembre 2017 pour les étudiants débutant leurs études à l’étranger entre le 1er janvier et le 31 mars 2018.

Un jury composé de représentants des différents partenaires examinera et évaluera les différentes candidatures. Les meilleurs candidats seront présélectionnés et invités pour une entrevue en personne avant la sélection finale des gagnants. Les 6 gagnants seront annoncés dans les trois mois après la date limite d’inscription et recevront donc jusqu’à £10 000 !

Pour qui ?

The Global Study Awards est conçu pour soutenir les individus talentueux démontrant une forte motivation et qui peuvent démontrer activement :

  • Leur potentiel pour contribuer à la société par leurs études ;
  • Un grand engagement pour développer leur carrière ;
  • Leur sincère intérêt à augmenter la compréhension interculturelle.

Conditions d’admission

Pour être éligible pour The Global Study Awards, les candidats doivent :

  • Être âgé de 18 ans ou plus en date du 1er janvier 2017 ;
  • Avoir passé un test IELTS à un centre British Council et être en possession d’un formulaire officiel du rapport du test (Test Report Form) remis par le British Council (dans les deux dernières années et avant la date limite d’inscription) ;
  • Etre en possession de la carte International Student Identity Card (ISIC) et/ou International Youth Travel Card (IYTC) au moment de l’inscription ;
  • Avoir l’intention de s’inscrire à un programme à l’étranger de premier (bachelier) ou deuxième cycle (Mastère) à temps plein entre le 1er aout 2016 et le 31 octobre 2016 ou entre le 1er janv. et le 31 mars 2018 ;
  • Avoir écrit un court compte-rendu de vos études sur STeXX.com ;
  • Fournir une lettre d’acceptation de l’institution à laquelle vous vous inscrirez avant la date limite.

Inscrivez-vous pour tenter votre chance

Cliquez ici pour commencer votre inscription. Bonne chance et tenez-nous au courant !